#1 Thu 21 September 2017 09:15
- PaulH
- Participant assidu
- Lieu: Nantes
- Date d'inscription: 1 Aug 2007
- Messages: 463
Agrégation d'une couche avec flux - Geoserver
Bonjour à tous,
Je débute dans l'utilisation de geoserver et je souhaiterais réaliser une opération qui consisterait en la création d'une couche constituée pour une part d'une couche en dur et de l'autre d'un flux WFS.
Nous avons un département qui émet un flux dont nous aimerions profiter et de l'autre un département qui n'émet pas de flux (nous re-déclarons la couche sur geoserver).
L'objectif est bien de gagner en productivité et de ne pas réintégrer à chaque fois des données qui existent en flux (en étant sur à 100% de bénéficier de la donnée à jour).
Voilà.
Je vous remercie par avance !!!!
Paul Hedin
ex-luern
Hors ligne
#2 Fri 22 September 2017 12:26
Re: Agrégation d'une couche avec flux - Geoserver
Bonjour Luern,
Je ne suis pas certain d'avoir saisi votre schéma. Vous parlez d'une même donnée SIG que vous voulez à la fois pouvoir diffuser en WFS et à la fois garder "cachée"? Je suppose que vous parlez d'une data issue d'une source PostGIS?
Si c'est le cas, vous pouvez spécifier des utilisateurs qui auront un accès exclusif au WFS et interdire les protocoles HTTP pour les autres.
http://docs.geoserver.org/latest/en/use … layer.html
https://www.geomatick.com/2017/03/29/se … geoserver/
FD
Hors ligne
#3 Sat 23 September 2017 12:00
- PaulH
- Participant assidu
- Lieu: Nantes
- Date d'inscription: 1 Aug 2007
- Messages: 463
Re: Agrégation d'une couche avec flux - Geoserver
Pardon si j'ai mal explicité ma demande.
Je souhaite créé une couche de PLU (pr être concret) homogène mais une partie de cette couche sera constitué par un flux de donnée et une autre partie par une couche stocké chez nous en bd postgis.
J'aimerais que la visualisation côté carto soit transparente pr l'utilisateur mais que nous puissions bénéficier du flux côté backoffice.
Merci bcp pr ta réponse
Dernière modification par luern (Sat 23 September 2017 12:01)
Paul Hedin
ex-luern
Hors ligne