Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème sur notre serveur une intervention a été planifiée ce  matin. La coupure, qui ne devait pas exéder 5 mn, a duré plus longtemps que prévu. L'intervention consistait à l'augmentation de l'espace disque (GeoRezo prend un peu plus de place en viellissant). Malheureusement, le serveur se faisant vieux, quelques soucis ont eu lieu.

Nous avons procédé à un gros nettoyage d'automne : augmentation de l'espace disque, mise à jour des certificats SSL pour l'utilisation des  urls en https, upgrade d'Apache et autres outils nécessaire au bon fonctionnement.

Notre volonté à long terme est de consolider la plateforme GeoRezo et nous accueillons toutes personnes intéressées pour nous aider (technologies utilisées : drupal, docker, MySQL, git, etc.) Si vous désirez contribuer à un projet dynamique et apprendre de nouvelles choses, contactez nous !

L'équipe GeoRezo

#1 ven. 22 septembre 2017 08:20

V. Girault
Membre
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 sept. 2005
Messages: 106

[SAGA GIS 2.1.4 64bits] Fichier ASC en table de points altimétriques

Bonjour à tous,

Vu que l'aide française au sujet de ce merveilleux logiciel libre est pauvre du point de vue de ce à quoi je souhaite parvenir, pourriez-vous m'apporter vos lumières quant à la problématique qui m'occupe aujourd'hui  ?
J'ai des fichiers asc . Je souhaiterais de chacune des dalles constituant chaque fichier ASC les transformer pour obtenir ensuite des tables de points provenant de chaque ASC sous forme ensuite ShapeFile dont la table attributaire contiendrait pour chaque point l'altimétrie de celui-ci. C'est possible, je l'ai déjà fait grâce à des commandes sous SAGA, mais je ne me souvient plus ensuite ni des commandes, ni des paramètres. Pourriez-vous m'aider à ce sujet ? Rentrons dans le détail.... Les fichiers ASC sont des grilles raster. Après transformation, les tables obtenues contiennent jusqu'à 1000 000 de points. Je l'ai réussi une fois grâce à l'aide d'un collègue mais maintenant çà date.... Tout ce que je me souviens est que nous avions utilisés sous SAGA les commandes suivantes : Import ESRI, ArcInfo Grids puis Shapes [Grid Values to Point] C'est tout ce dont je me souviens et le sujet s'avère difficile, j'en conviens, aussi je vous remercie grandement si vous pouviez me dépanner à ce sujet.
En vous remerciant,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |