Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 28 September 2017 16:43

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Hebergement des données d'une EPCI et d'une commne

Bonjour,

Je suis le géomaticien d'une communauté de communes. IL est prévu avec le géomaticien de la ville centre de la communauté de communes. Nos deux entités disposent d'un webmapping auprès de la société Veremes qui commercialise Veremap. La ville centre dispose de son propre serveur et la communauté de communes envisage d'héberger ses données auprès du serveur de la ville centre. Il y aurait donc une interface "communauté de communes" et une interface "ville centre" dans Veremap.
En matière de souplesse dans la gestion des données pour les deux entités, est-il judicieux de mettre toutes les données, "communauté de communes" et "ville centre" comprises, au sein d'un même serveur ou dans deux serveurs distincts? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux cas de figure (il peut y en avoir d'autres)?
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB