Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoRezo vous rend service, faites un don.

Merci à tous pour votre fidélité.

L'équipe GeoRezo

#1 mar. 03 octobre 2017 23:30

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 1963

Planet s’apprête à lancer 10 nouveaux satellites le 17 octobre

Planet s’apprête à lancer 10 nouveaux satellites le 17 octobre


Planet, spécialiste de l’imagerie satellitaire et de l’analyse des données exploitant la plus grande flotte de microsatellites au monde, lancera 6 SkySats (SkySat 8-13) et 4 Doves (Flock 3m) depuis le lanceur Orbo-ATK Minotaur-C via la plate-forme de lancement SLC-576E de la base militaire américaine, Vandenberg Air Force Base, sur une orbite héliosynchrone (SSO) à 500 km d’altitude. Le lancement est prévu le 17 octobre 2017 à 14h37 PST (sous réserve de bonnes conditions météorologiques) et sera diffusé en direct.
http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … -10sat.jpgEn photo, l’équipe de Planet entourée de ses partenaires réunis sur la base de Vandenberg.
Ce lancement marquera un certain nombre de premières pour Planet ; à savoir un lancement simultané de 10 satellites SkySats et Doves, fabriqués dans la région de la baie de San Francisco ; ainsi qu’une posture inédite, Planet étant le seul fabricant sur ce lancement. L’équipe a ainsi carte blanche en ce qui concerne la date de lancement et la définition des paramètres orbitaux.
Planet a volontairement choisi une orbite de l’après-midi pour compléter sa flotte existante. Avec les constellations du matin et de l’après-midi travaillant en tandem, Planet a la possibilité d’observer des zones deux fois par jour et de capturer des images en haute résolution de celles-ci, mais peut aussi surveiller des événements qui se produisent à différents moments de la journée.
Planet a collaboré avec Orbital-ATK, le fabricant de SkySat SSL, L3 , ECAPS, Tyvak et la 30e Space Wing pour préparer ce lancement.

Suivez @planetlabs sur Twitter pour rester informé.
http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Planet s’apprête à lancer 10 nouveaux satellites le 17 octobre est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |