Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème sur notre serveur une intervention a été planifiée ce  matin. La coupure, qui ne devait pas exéder 5 mn, a duré plus longtemps que prévu. L'intervention consistait à l'augmentation de l'espace disque (GeoRezo prend un peu plus de place en viellissant). Malheureusement, le serveur se faisant vieux, quelques soucis ont eu lieu.

Nous avons procédé à un gros nettoyage d'automne : augmentation de l'espace disque, mise à jour des certificats SSL pour l'utilisation des  urls en https, upgrade d'Apache et autres outils nécessaire au bon fonctionnement.

Notre volonté à long terme est de consolider la plateforme GeoRezo et nous accueillons toutes personnes intéressées pour nous aider (technologies utilisées : drupal, docker, MySQL, git, etc.) Si vous désirez contribuer à un projet dynamique et apprendre de nouvelles choses, contactez nous !

L'équipe GeoRezo

#1 dim. 08 octobre 2017 22:00

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 1932

Karos intègre Citymakers

Karos intègre Citymakers, le programme d’open innovation lancé par le groupe Renault


Karos, l’inventeur du court-voiturage® intemodal, intègre CityMakers, programme d’open innovation dédié à la transition vers une mobilité urbaine flexible et durable. La startup, dont l’ambition est de transformer la voiture individuelle en réseaux structurés de transport collectif, a été retenue pour travailler sur le volet « Développer des solutions pour la mobilité multimodale ».
Initié par le Groupe Renault, en partenariat avec Nissan, RCI Bank and Services, AXA et la Mairie de Paris, CityMakers est un programme d’Open Innovation opéré par NUMA. Il vise à faire collaborer grands groupes et start up pour expérimenter des solutions permettant d’accélérer le passage vers de nouvelles formes de mobilité.
Au terme d’un appel à candidatures, 9 start-ups dont Karos ont été retenues pour travailler avec les partenaires et les experts du programme afin de développer et de tester des solutions innovantes de mobilité au cœur de la ville de Paris.
AXA, Nissan, RCI Bank & Services et la Mairie de Paris ont choisi Karos, seul acteur du court-voiturage à proposer l’intermodalité, c’est-à-dire des trajets combinant les lignes de court-voiturage® Karos et celles des RER, Transilien, métro et tram. Ils réfléchiront ainsi sur la manière de simplifier l’utilisation de moyens de transport différents lors d’un déplacement en Ile-de-France.
Le caractère innovant de la solution Karos qui combine intermodalité, prédictibilité et planification des trajets, intégration du Pass Navigo, a permis à la start up de se distinguer. Fort de ces innovations, Karos s’est imposé comme un moyen de transport en commun à part entière parfaitement intégré dans la chaîne de mobilité globale. En Ile-de-France, Karos a ainsi permis :

d’augmenter la couverture du transport collectif pour desservir quotidiennement 81 % des habitants franciliens
de désenclaver 436 communes (représentant 1 300 000 habitants), qui n’avaient pas accès au réseau de transport structurant.


En intégrant le programme CityMakers, Karos confirme donc une nouvelle fois son positionnement novateur dans le domaine de la mobilité au service de la vie quotidienne et son rôle clé dans l’optimisation des déplacements.
« Karos est ravi de participer à CityMakers pour montrer qu’une nouvelle mobilité quotidienne plus durable économique et efficace est possible en Ile-de-France grâce à l’utilisation de véhicules partagés et à l’intermodalité »., se réjouit Tristan Croiset, co-fondateur de Karos.
A propos de KAROS
Créée en 2014 par Olivier Binet, spécialiste du financement et du développement d’entreprises de croissance, et Tristan Croiset, expert Big Data et Machine Learning, Karos invente un nouveau réseau de transport en commun en exploitant les sièges libres des voitures individuelles. Après 2 années de développement technique et fort d’une équipe de 13 experts en data science, big data, développement mobile, marketing digital et psycho-ergonomie, Karos a inventé le « court-voiturage » et lancé son application mobile en 2015. En quelques mois, l’application a convaincu plus de 70 000 utilisateurs qui proposent 1 100 000 km à parcourir chaque jour.
Soutenue par le Ministère de la Recherche et BPI France, ambassadrice de la French Tech à la COP 21, membre de la plateforme Ville-durable de Paris&Co et du consortium Européen EIT Digital, Karos a été primée à 8 reprises pour son innovation de rupture.

Télécharger Karos :  [go.karos.fr]
www.karos.fr | Twitter:  [twitter.com]  | Facebook : http://www.facebook.com/karos.fr


CONTACTS PRESSE

Laetitia Guittard
01 80 81 50 06
laetitia@texte-a-enlever.edifice-communication.com
Samuel Beaupain
01 80 81 50 05
samuel@texte-a-enlever.edifice-communication.com


http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Karos intègre Citymakers, le programme d’open innovation lancé par le groupe Renault est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png  http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |