Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 October 2017 15:36

Benji R
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Sep 2017
Messages: 2

QGIS: Supprimer des points topographiques d'une couche raster

Bonjour,

Je suis en stage dans un BE et je débute dans QGis.

Mon but est d'enlever des points topographiques inutiles d'un fichier topo .ASC de 30 millions de points afin de pouvoir l'exploiter sur Mensura.

Comment sélectionner des points sur QGIS afin de les supprimer ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Tue 10 October 2017 16:53

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1132

Re: QGIS: Supprimer des points topographiques d'une couche raster

Salut,

je veux pas dire de bêtises mais le fichier .asc, c'est un fichier texte délimité décrivant les points ?

Si c'est le cas, ce que je ferais c'est transformer le fichier dans un format approprié pour la mise à jour,
du genre sqlite ou shape, je ferais les modifs puis je retransformerais le produit en fichier texte.

Avec l'outil en ligne de commande ogr2ogr, livré avec Qgis, çà devrait être faisable.

Dernière modification par tumasgiu (Tue 10 October 2017 16:54)

Hors ligne

 

#3 Wed 11 October 2017 10:19

Benji R
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Sep 2017
Messages: 2

Re: QGIS: Supprimer des points topographiques d'une couche raster

tumasgiu a écrit:

Salut,

je veux pas dire de bêtises mais le fichier .asc, c'est un fichier texte délimité décrivant les points ?


Oui, avec les coordonnées X Y Z.

tumasgiu a écrit: