Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 October 2017 16:31

Mercier Laurent
Participant actif
Date d'inscription: 28 Feb 2006
Messages: 81

Lister les enregistrements ayant les mêmes coordonnées XY

bonjour,

J'ai essayé de trouver sur les différents posts mais je n'arrive pas complètement !

voilà sous oracle j'ai une table REGARDS avec différents champs dont X_Graphique et Y_Graphique qui m'intéresse plus particulièrement ainsi que le Num_Reg (pour les distinguer).

Ma problématique:
Je gère un SIG dans le domaine de l'assainissement, il arrive parfois qu'un regard soit commun à 2 réseaux distinct (Eaux Pluviales et Eaux Usées)  mais afin d'avoir une topologie correcte dans notre SIG, il faut que chaque regard soit identifié pour le Reseau EP et celui du Reseau EU, donc 2 regards qui ont les mêmes coordonnées XY. 

ex. : X et Y de l'enregistrement A soit = au X et Y de l'enregistrement B et ainsi de lister tous les enregistrements ayant cette particularité !

j'aimerai savoir et déterminer quels regards sont dans cette situation ? qui ont le même X et Y ? Quels transformers utiliser?

j’espère que mes explications sont claires

je vous remercie de votre aide éclairée !

Cdlt

Dernière modification par Mercier Laurent (Thu 19 October 2017 17:10)

Hors ligne

 

#2 Sun 22 October 2017 08:56

pierreb
Participant actif
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 3 Oct 2011
Messages: 73

Re: Lister les enregistrements ayant les mêmes coordonnées XY

Essaie le transformer duplicatefilter, en utilisant les 2 attributs X/Y dedans. A moins que les regards ne soient pas pile sur la même coordonnées (passe par un arrondi dans ce cas).

Sinon, tu peux partir sur de l'analyse spatiale (pointonpoint ou spatialrelator).

Hors ligne

 

#3 Mon 23 October 2017 09:30

Charlotte EllipSIG
Participant actif
Date d'inscription: 13 Oct 2017
Messages: 84

Re: Lister les enregistrements ayant les mêmes coordonnées XY

Bonjour,

Vous pouvez également essayer le transformer "Matcher", avec le quel il est possible de faire une comparaison de la géométrie et/ou des attributs.
Il est possible sur une comparaison de géométrie d'indiquer une tolérance.
La sortie "Matched" donne alors chaque élément avec un attribut match_id.

Hors ligne

 

#4 Mon 23 October 2017 10:12

Mercier Laurent
Participant actif
Date d'inscription: 28 Feb 2006
Messages: 81

Re: Lister les enregistrements ayant les mêmes coordonnées XY

Merci Pierreb et Charlotte smile je teste cela et vous tiens au courant !

Alors impeccable avec Matcher par contre je n'ai pas de dupilicatefilter comme transformers dans ma version desktop donc pas pu essayer !!

Dernière modification par Mercier Laurent (Tue 24 October 2017 11:55)

Hors ligne

 

#5 Wed 25 October 2017 09:36

Charlotte EllipSIG
Participant actif
Date d'inscription: 13 Oct 2017
Messages: 84

Re: Lister les enregistrements ayant les mêmes coordonnées XY

Bonjour,

si votre version n'a pas le duplicatefilter c'est que vous êtes sur une version un peu plus ancienne qui a le duplicateremover

L'avantage du matcher, c'est qu'il vous permet d'identifier les groupes de doublons (triplons etc). Le duplicateremover va uniquement vous filtrer d'un côté les entités uniques et de l'autre tous les doublons (mais sans avoir de moyen de savoir qui est le doublon de qui). Donc tout dépend de votre but, si vous voulez juste faire un dédoublonnage sans rien de plus, le duplicateremover sera plus simple.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB