Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 October 2017 14:24

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

QGIS: Impression de plusieurs A3 depuis une mise en page grand format

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible dans QGIS de réaliser l'impression d'une carte de grand format qui sortirait sous la forme d'un lot de documents A3.
Ne possédant qu'une imprimante A3, j'aimerais réaliser une grande carte par assemblage de plusieurs feuilles A3.
J'ai bien vu la possibilité de demander une impression sur plusieurs pages, mais il s'agit de pages mises à la suite, mais pas de possibilité de créer par exemple un assemblage de 3 A3 en largeur sur 2 A3 en hauteur.
Je ne pense pas que la fonction atlas réponde à mon attente non plus.
J'espère être claire ?!
merci d'avance pour vos éclairages...

Hors ligne

 

#2 Mon 23 October 2017 16:56

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: QGIS: Impression de plusieurs A3 depuis une mise en page grand format

Aloha

Généralement sur les imprimantes, sur les traceurs, il y a une fonction "Affiche" qui permet d'imprimer un grand (très grand) format sur une surface plus petite. Aussi, il convient de faire votre mise en page au format A0 (ou plus), de générer le pdf puis de demander à votre imprimante, à votre traceur d'imprimer au format traceur.
[img]https://framapic.org/kCbHDw8VjWaO/w50EJ31NLRAz.jpg[/img]

Espérant que cela est clair.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Mon 23 October 2017 17:14

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Re: QGIS: Impression de plusieurs A3 depuis une mise en page grand format

Merci Pierre,
J'ai en effet cette fonction "affiche". Je vais donc procéder ainsi en générant un PDF de la taille souhaitée.
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB