Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 24 November 2017 11:15

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

QGIS / GEOPOPPY: GPS, valeurs relationnelles

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un système de relevé de terrain pratique pour les « releveurs » (smartphone à dégainer selon besoin) et « précis » (< 5m minimum) pour un relevé et suivi des arbres et du mobilier urbain.

J’ai essayé QFIELD et CyberTracker mais à chaque fois il manquait qqch par rapport à nos besoins (formulaire imparfait, relevés décalés de 10 mètres, routine de mise à jour lourde, …) d’où ma tentative avec GEOPOPPY de Julien ANCELIN, auquel j’ajoute une antenne GPS.
https://github.com/jancelin/geo-poppy

Statut : achat matériel lancé

2 questions pour le prix d’1 post :
-    Si c’est possible, comment indiquer au système qu’il faut prendre les coordonnées du Raspberry et non pas du smartphone ?
-    Côté formulaire : Lizmap prend t-il en compte dans ses formulaires les valeurs relationnelles ?

Merci de m’avoir lu.

PS : modérateurs, si vous voulez déplacer ce post à un meilleur endroit n’hésitez pas !

Hors ligne

 

#2 Fri 24 November 2017 15:20

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: QGIS / GEOPOPPY: GPS, valeurs relationnelles

bonjour,

N'utilisant pas l'antenne GPS, je ne peux te répondre pour ta première question. Je ne peux que te renvoyer vers la doc dispo sur github. Je te suggère aussi de poster sur forum sig (en mettant bien le lien de ce sujet) car je sais que julien ancelin passe de tps a autre sur forum sig (meme si je suppose qu'il passe aussi ici)


Pour ta seconde question, la réponse est oui, voir pièce jointe.

Dernière modification par tevrard (Fri 24 November 2017 15:21)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Fri 24 November 2017 15:35

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS / GEOPOPPY: GPS, valeurs relationnelles

tevrard a écrit:

Pour ta seconde question, la réponse est oui, voir pièce jointe.


Très bien merci!

EDIT:

Je viens de (re)voir que dans un post du 10/02/2017 (http://www.forumsig.org/showthread.php/ … t=geopoppy) J. ANCELIN disait :

...RTK:
Le positionnement haute précision (cm) est généré dans mon cas (très expérimental encore) par des modules Reach de chez emlid avec une transmission radio pour la correction RTK (généré aussi par un reach).
Je ne peux pas encore trop en dire, car j'expérimente les techniques, mais déjà :
* ça va pas être très cher pour du RTK: env 1000 - 1500€ (base + rover)
* ça sera OpenSource
* c'est tout petit et avec une belle interface web de paramétrage.
* ...
En sortie, vous avez plusieurs solutions :
* sous qgis j'utilise un serveur tcp (inclue dans reach) et le module gps de qgis
* sur une tablette android, j'autorise les positions fictives, utilise l'appli android bluetoothGPS, et paramètre le récepteur (reach) sur nmea bluetooth


Du coup ça paraît envisageable (même si je ne comprends pas tout ^^) et je vais plutôt poster sur https://github.com/jancelin/geo-poppy/issues comme il le recommandait dans son post.

Dernière modification par sylvain poupard (Fri 24 November 2017 16:10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB