Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 23 February 2024 13:44

JBF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Sep 2021
Messages: 12

QGIS 3.16: Couche virtuelle de points depuis une table attribut

Bonjour à tous,

Je dispose d’un jeu de données que j’importe sur QGIS en CSV>table attributaire uniquement (Nom = SAISIE_IKV).

En effet, c’est une table attributaire qui sert de saisie de données pour mes collègues, directement depuis QGIS.

Cette table comprend notamment deux champs (X_WGS84_OBSERVATEUR et Y_WGS84_OBSERVATEUR) correspondant aux coordonnées de l’observateur.

Je souhaiterais automatiser la création d’une couche virtuelle de points, construite à partir des coordonnées X/Y (4326) de chaque entité de la table BDD.

Je ne parviens pas à trouver la bonne requête SQL.

Voici ce que j'ai essayé mais aucune géométrie n'est créée:


Code:

SELECT *, MakePoint(X_WGS84_OBSERVATEUR, Y_WGS84_OBSERVATEUR, 4326) as geometry
FROM SAISIE_IKV

Pourriez vous m’aider svp ?

Merci, JB

Dernière modification par JBF (Sun 25 February 2024 12:59)

Hors ligne

 

#2 Mon 26 February 2024 15:57

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: QGIS 3.16: Couche virtuelle de points depuis une table attribut

Bonjour JB,

Je dispose d’un jeu de données que j’importe sur QGIS en CSV>table attributaire uniquement (Nom = SAISIE_IKV).


Et pourquoi ne pas utiliser directement les options de définition de géométrie directement au moment de l'importation du CSV, en définissant les champs X, Y, et le SCR ?


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB