Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mar. 14 novembre 2017 10:21

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 1953

Syntec Numérique présente son livre blanc: révolution digitale...

Syntec Numérique présente son livre blanc « Révolution digitale : un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ? »


Analyse de 9 innovations majeures : Big Data, IoT, Intelligence Artificielle, Blockchain, Services cloud, Economie collaborative, Open API, Fast IT, Chaine 3D
Paris, le 6 novembre 2017 – La révolution digitale actuelle bouscule les équilibres économiques et transforme les usages à une vitesse jamais atteinte jusque-là. Elle touche aussi bien les clients des entreprises numériques dans leurs activités, leurs chaînes de valeur et leurs organisations, que les individus dans leur vie quotidienne et la société en général. Face à ce constat, le Comité Innovation & Technologies de Syntec Numérique a réalisé un livre blanc visant à analyser les grandes innovations numériques, leurs promesses, usages et enjeux ainsi que leurs impacts sur les entreprises du secteur.
https://youtu.be/mRFE3yqwuP0
Pour découvrir la présentation du livre blanc en vidéo, merci de cliquer ici
« Avec les innovations digitales, nous passons de la propriété au partage, de la maîtrise individuelle à la mutualisation, du système à l’écosystème … Dans le même temps, il faut évidemment repenser la gestion de nos données et des risques associés. Les entreprises du numérique jouent un rôle majeur dans la mise en œuvre de ce nouvel ordre sociétal. Il nous incombe donc de recomposer un nouveau contrat de confiance sous peine de nous voir remplacés par de nouveaux entrants. Il s’agit d’un vrai défi pour les organisations de notre secteur : opérer leur propre transformation mais aussi accompagner celle de leur client », explique Frédéric Sebag, Président du comité Innovation & Technologies de Syntec Numérique.
Un livre blanc pour comprendre les enjeux des grandes innovations et tester sa maturité digitale
Le Comité Innovation & Technologies de Syntec Numérique, s’est attaché à identifier les tendances et innovations qui participent à la révolution digitale, dans le but d’aider les entreprises du numérique à les assimiler dans leurs offres, leurs modèles d’affaires et leur propre organisation. Ce livre blanc a également pour ambition de leur permettre d’évaluer leur maturité numérique afin de déclencher ou accélérer leur transformation digitale.
Il s’articule en trois parties :
– un éclairage sur 9 innovations de rupture (Big Data, IoT, Intelligence Artificielle, Blockchain, Services cloud, Economie collaborative, Open API, Fast IT, Chaine 3D), leurs promesses, usages et enjeux ainsi que le cadre d’éthique et de sécurité dans lequel elles s’inscrivent ;
– une analyse des impacts des 9 innovations sur les modèles d’affaires puis des propositions de pistes d’évolutions pour réussir sa propre transition digitale et endosser le nouveau rôle de « tiers de confiance » ;
– une grille de maturité digitale destinée à évaluer le niveau de transformation de son entreprise.
http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … F8793.jpeg« Ce travail sur les innovations et leurs impacts tente de fournir un éclairage pour que chaque organisation puisse décider avec plus de clarté. Les atouts des entreprises numériques sont nombreux mais les freins culturels et les nouveaux concurrents aussi. Une chose est certaine, aucune d’entre elles ne peut s’abstraire de cette révolution digitale et sociétale. Faire le point avec la grille d’e-maturité proposée à la fin du livre blanc, leur permet ainsi de faire un premier diagnostic de leur situation », conclut Frédéric Sebag.
Pour consulter et/ou télécharger le livre blanc, merci de cliquer ici
Camille Ruols / camille.ruols@texte-a-enlever.wellcom.fr – 01 46 34 60 60
***
A propos de Syntec Numérique
Syntec Numérique est le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies. Il regroupe plus de 1 800 entreprises adhérentes qui réalisent 80% du chiffre d’affaires total du secteur (plus de 50Md€ de chiffre d’affaires, 447 000 employés dans le secteur). Il compte 25 grands groupes, 100 ETI, 950 PME, 750 startups et TPE ; 11 Délégations régionales (Hauts de France, Grand Est, Auvergne Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire, Bretagne, Bourgogne-Franche-Comté, Centre Val de Loire, Normandie) ; 16 membres collectifs (pôles de compétitivité, associations et clusters).
Présidé par Godefroy de Bentzmann depuis juin 2016, Syntec Numérique contribue à la promotion et à la croissance du Numérique à travers le développement de l’économie numérique et de ses usages, l’accompagnement et l’essor de nouveaux marchés, le soutien à l’emploi, la formation, les services aux membres et la défense des intérêts de la profession.
Syntec Numérique fait partie de la Fédération Syntec qui regroupe dans ses syndicats constitutifs plus de 3 000 groupes et sociétés françaises spécialisés dans les domaines de l’Ingénierie, du Numérique, des Etudes et du Conseil, de la Formation Professionnelle, de l’Evénement.
www.syntec-numerique.fr
Relations presse – Agence Wellcom : Camille Ruols – Elise Plat
Tel : 01 46 34 60 60 camille.ruols@texte-a-enlever.wellcom.frelise.plat@texte-a-enlever.wellcom.fr
http://wellcom.fr/presse/syntec-numerique/
http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Syntec Numérique présente son livre blanc « Révolution digitale : un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ? » est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png  http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |