Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 14 November 2017 18:36

Bankifan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Nov 2017
Messages: 4

QGIS ou Manifold: etude de potentiel hydroelectrique par SIG ?

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je debute en SIG... (je suis ingénieur hydroelectricité)

Je suis en train d'essayer de developper un outil pour pouvoir étudier des potentiels hydroelectriques d'une zone geographique par SIG (en utilisant des donner SRTM, et de pluviometre / temperature)

pour l'instant j'ai beaucoup utilisé le logiciel Manifold et le module surface tools pour tracer des bassins versants, les rivieres... pour un site donné j'arrive assez facilement à etudier son potentiel.

Mais j'aimerais aller un peu plus loin et à partir des criteres avoir tout les site possible d'une zone geographique.
Le principe serait de tracer les rivières puis de créer des points à chaque chute (valeur de pente supérieur à un critere) pour calculer le bassin versant de ce point et arriver à un potentiel hydro.