Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 November 2017 13:54

parazitenew
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jan 2012
Messages: 4

MI16, MapTiler et WMTS

Bonsoir,

Je suis entrain de me faire les dents sur la création de services cartographiques, je me suis intéressé au TMS et XYZ au début. Le logiciel MapTiler permet de générer des tuiles à partir de raster. Ensuite je découvre que Mapinfo 16 gère dorénavant le WMTS, ce qui tombait à pique. MapTiler permet aussi de générer un fichier XML pour le WMTS. J'ai donc testé le WMTS sur MI16 avec mes tuiles, le raster est apparu, mais la grille de tuile est tellement grande qu'à chaque zoom/dézoom, un message d'avertissement apparaît avec le code 404 pour les tuiles de la grille qui ne sont pas couvertes par le raster. C'est fatiguant de devoir fermer ce message à chaque clique sur la couche alors que sur QGIS il n’y a aucun message du genre.

Du coup, j'ai pensé à deux solutions mais j'ignore comment faire:

1 - Soit, je trouve un moyen de désactiver voire de supprimer ce message ennuyeux. (Pourquoi pas le signaler à pitneybowes)
2 - Soit, (en sachant que MapTiler possède l'option de limiter la grille des tuiles aux coordonnées du raster, mais avec cette option le XML n'est pas généré, j'ignore pourquoi d'ailleurs) je trouve un moyen pour créer moi même un XML pour les tuiles avec une boundbox limité à mon raster.

Quelqu'un saurait-il trouver un moyen? Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB