Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Synchronisation des couches dans différents projets - Sujet suivant
#1 Tue 21 November 2017 16:17
- Zakh
- Participant occasionnel
QGIS: Synchronisation des couches dans différents projets
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir s'il existerait un plugin ou une manière de pouvoir synchroniser les couches, et plus précisément leurs propriétés dans un pool de projet qgs. L'idée est de pouvoir travailler sur un qgs de "référence" pour développement, comme paramétrer des actions, etc. sur des couches, et de pouvoir ensuite faire en sorte que ces éléments soient transmis aux autres projets qgs. Il s'agit notamment d'éléments basés sur des données cadastrales, donc nécessaires dans les données de bases de presque tous mes projets qgs.
Pour le moment je sauve les paquets de couche en QLR et je les réimportes manuellement dans chaque autre projet, ce qui est un peu fastidieux. L'autre solution serait de procéder par l'intégration de couche depuis mon fichier de référence, mais les couches ne sont alors plus éditable.
Des idées?
#2 Tue 21 November 2017 16:41
Re: QGIS: Synchronisation des couches dans différents projets
Est-ce qu'utiliser ton .QGS de référence en tant que template (modèle) serait suffisant ? cf https://gis.stackexchange.com/questions … t-template ("Nouveau depuis un modèle" en français)
#3 Thu 23 November 2017 10:19
- Zakh
- Participant occasionnel
Re: QGIS: Synchronisation des couches dans différents projets
Bonjour,
Cette méthode fonctionne pour les nouveaux projets. Mais est-ce que les projets créés à partir d'un template sont mis à jour lorsque le template l'est?
L'idée est vraiment de pouvoir mettre à jour les données dans un projet de référence, ce qui pousserait la mise à jour dans les autres (enfants).
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Synchronisation des couches dans différents projets - Sujet suivant