Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 30 November 2017 12:25

mélétopoulos
Participant occasionnel
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 14 Apr 2006
Messages: 11

registre des copropriétés

Bonjour,

Je cherche à créer des points pour chaque copropriété du fichier "registre des copropriétés" d'une agglomération.
Il y a un champ coordonnée sous la forme : "POINT (3.859023 43.618405)".
Je n'ai pas réussit sur MapInfo...

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 Thu 30 November 2017 15:50

jacques féraud
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2011
Messages: 76

Re: registre des copropriétés

Bonjour,

apparemment, 3.859023 et 43.618405 sont la longitude et la latitude du point. Il faudrait créer en dbf ou csv ou txt un fichier avec une colonne longitude et une colonne latitude.

Personnellement, je le fait sous open office avec une itération des fonctions "gauche" et "droite".

Pour la latitude d'abord droite en extrayant 10 caractères puis gauche avec 9 de ces 10 caractères. Pour la longitude d'abord gauche avec 15 caractères puis droite avec 8 de ces 15 caractères.

Après il faut remplacer les "." par des "," pour passer en format numérique. Ensuite il suffit de charger le fichier DBF ou csv dans un sig et de créer les points.


Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Thu 30 November 2017 15:58

mélétopoulos
Participant occasionnel
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 14 Apr 2006
Messages: 11

Re: registre des copropriétés

Merci beaucoup !

C'est ce que je comptais à peu près faire s'il n'y a pas une solution plus rapide.

Y aurait-il pas un logiciel qui reconnait directement "POINT (3.859023 43.618405)" ?

Hors ligne

 

#4 Thu 30 November 2017 16:26

cquest
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Jan 2013
Messages: 835

Re: registre des copropriétés

C'est du WKT... Qgis lit ça, postgis aussi (ST_GeomFromText)


Christian Quest - @cq94 sur twitter
Membre fondateur et porte parole d'OpenStreetMap France
A l'origine de @opendatArchives, OpenEventDatabase

Hors ligne

 

#5 Fri 01 December 2017 23:47

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: registre des copropriétés

Bonsoir,

Assez simple sous Mapinfo:
Créer deux champ x et y en tant que virgule fixe (12 / 8)
dans le cas où le nombre de chiffres est constant pour chaque x (8 caractères pour la longitude et 9 pour la latitude) alors il faut mettre à jour le champ x avec l'expression suivante
val(mid$(txt,8,8))
et le champ y avec
val(mid$(txt,17,9))

S'assurer que la table est bien géographique et avec le bon système de projection.

une fois cela fait il faut lancer la commande menu Table-> créer points et pour le système de coordonnées prendre le bon (WGS84 par exemple) et x comme longitude et y comme latitude
choisir le style de point et faire OK et tous est positionné correctement.

moins de 2 minutes pour le faire.

Bonne géolocalisation.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB