Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoRezo vous rend service, faites un don!

Merci à tous pour votre fidélité.

L'équipe GeoRezo

#1 jeu. 07 décembre 2017 11:51

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 1970

Mapbox fait l’acquisition de Fitness AR

Mapbox fait l’acquisition de Fitness AR pour se concentrer davantage sur la réalité augmentée


L’équipe derrière l’application dominant la RA va constituer avec Mapbox une équipe à l’expansion rapide, centrée avant tout sur l’innovation dans la conception et chez les développeurs

SAN FRANCISCO, 4 décembre 2017  /PRNewswire/ — Mapbox, plate-forme de cartographie et de positionnement pour développeurs, a annoncé aujourd’hui qu’elle a acquis Fitness AR, app de suivi d’activités en réalité augmentée (RA). Adam Debreczeni, créateur de Fitness AR, va rejoindre Mapbox pour aider à mettre en place une équipe de concepteurs et développeurs talentueux dont le rôle essentiel sera de démontrer l’art du possible dans la création d’applications pratiques de RA sur des marchés clés verticaux comme les voyages, la météo, la forme physique, les sports et les jeux. Adam travaillera avec son cofondateur Eric Florenzano afin d’exploiter les enseignements tirés de l’élaboration d’applications grand public à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle. Ils contribueront ainsi à mettre en place de nouvelles expériences en s’appuyant sur la flexibilité de la plate-forme de positionnement de Mapbox.

Lancée en septembre dernier, Fitness AR a été la première app de cartographie de RA. Elle a permis aux utilisateurs de Strava de connecter leurs comptes et visualiser en RA sur iPhone ou iPad leurs courses, randonnées à pied et en vélo sur une carte de terrain en 3D. Construite à partir de l’Unity Maps SDK (kit de développement logiciel d’unités de carte) et du kit de RA d’Apple, l’app permet aux utilisateurs d’explorer des itinéraires existants projetés sur n’importe quelle surface en 3D pour planifier et partager leurs aventures. Apple présente Fitness RA comme l’une des premières applications de cette nouvelle catégorie. Fitness RA montre ce qui est possible avec des cartes et des données de positionnement sur un appareil mobile courant en RA.
« Concevoir des expériences en réalité augmentée pour applications est encore un domaine très nouveau, nécessitant de nouveaux outils et une nouvelle façon de penser », a fait observer Adam Debreczeni, cofondateur de Fitness AR. « Avec le SDK d’Unity Maps, Mapbox est le leader dans ce nouvel espace fascinant de la RA et du positionnement. Rejoindre la société à ce stade pour aider à mettre en place une équipe est exaltant. Nous allons montrer au monde ce qui est possible si l’on combine données de positionnement en temps réel et RA. »
L’équipe va grandir et se consacrer à mettre au point les SDK de la RA native de Mapbox, à concevoir des exemples en RA du monde réel grâce aux données de positionnement de Mapbox, et à travailler étroitement avec les clients de Mapbox pour les aider à introduire la RA dans leurs applications mobiles. En se concentrant sur des projets pratiques comme les applications de voyages, de météo, de forme physique et de sports, l’équipe va être en mesure d’assister les développeurs en leur fournissant les blocs fonctionnels qui leur permettront de résoudre des problèmes communs et passer rapidement du stade de concept à celui d’une app opérationnelle.
« Il s’agit de constituer des expériences interactives. La RA va devenir plus grande que le navigateur, plus grande que le mobile, » affirme Eric Gundersen, PDG de Mapbox. « L’addition d’Adam et d’Eric pousse notre dessein visant à constituer une équipe de classe mondiale de créateurs et de développeurs qui vont s’ancrer dans l’avenir de la RA. Non seulement elle devient critique pour les apps de jeux et les apps mobiles, mais ceci va renforcer notre navigation guidée par la RA et la visualisation de données dans l’entreprise. »
Les bureaux de Mapbox en Amérique du Nord sont situés à Washington D.C. et à San Francisco. Debreczeni et Florenzano rejoindront une équipe croissante de la RA et ils seront basés à San Francisco en Californie. Mapbox en Europe étend ses bureaux à Minsk et à présent à Helsinki en recrutant des talents venus des secteurs de l’automobile, de l’intelligence artificielle, de la RA, des systèmes embarqués et des jeux.
À propos de Mapbox
Mapbox est la plate-forme du positionnement pour développeurs. Mapbox fournit une carte mondiale avec circulation en temps réel, recherche de lieux et navigation grâce à nos interfaces de programmation d’applications (API) et nos kits de développement logiciel (SDK). Nos services font fonctionner des leaders de l’industrie, dont notamment SnapChat, CNN, General Electric, IBM, Instacart, Lonely Planet, Mastercard, Tableau et The Weather Channel. Mapbox sert de fondation à d’autres plates-formes en permettant aux entreprises d’analyser leurs données, aux sociétés de drones de publier des plans de survol, aux amis de se trouver mutuellement, aux sites immobiliers de visualiser des propriétés, aux sociétés de satellites de traiter des images sans nuages et aux compagnies d’assurance de suivre leurs biens. Fondée en 2010, Mapbox a plus de 300 employés répartis dans le monde à San Francisco, Washington D.C., Bangalore, Berlin, Helsinki, Minsk et Shanghai. En apprendre davantage sur Mapbox.com et suivez notre blogue. Ou suivez-nous sur Twitter.
Leslie Nakajima
+1 (415) 250 9336
http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Mapbox fait l’acquisition de Fitness AR pour se concentrer davantage sur la réalité augmentée est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |