Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 10 December 2017 14:21

Adrien_Urcel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Dec 2017
Messages: 1

QGIS: Conversion fichier CSV en Shapefile

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec QGIS.

Je travaille actuellement sur les Appellations d'Origine Contrôlée (AOC) de France.
Pour cela, j'ai récupéré le fichier Aires géographiques des AOC/AOP au format CSV sur data.gouv.fr, pour le convertir ensuite en .shp afin de visualiser les données.

Le problème étant que je n'arrive pas à passer du format csv au format shapefile (shp).

Je suis passé par "Ajouter une couche de texte délimité", j'ai également tenté d'enregistrer la couche au format .shp, mais pas moyen d'afficher les données.

Auriez vous une idée? MERCI!!!

Hors ligne

 

#2 Sun 10 December 2017 18:58

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11762
Site web

Re: QGIS: Conversion fichier CSV en Shapefile

Par ici SVP!

Hors ligne

 

#3 Sun 10 December 2017 20:02

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS: Conversion fichier CSV en Shapefile

Bonsoir,

Merci de nous indiquer un lien pour éventuellement télécharger et tester le jeu de données plus rapidement. Si je comprends bien, il s'agit de ce fichier.

Déjà, le séparateur de champs est le point-virgule.

Aucun des champs ne contient d'information spatiale à part le nom et le numéro insee de la commune. Donc à part croiser ce fichier avec une carte des communes françaises, vous n'obtiendrez aucune cartographie des AO directement par ce fichier.

LSam

Dernière modification par Lsam (Sun 10 December 2017 20:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB