Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 September 2019 16:41

chenauxmarées
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2013
Messages: 25

QGIS 3.4 LTR: Probleme compatibilite plugin entre 3.2 et 3.4

Bonjour à tous,

Pour les besoins de mon entreprise, j'ai développé au cours de l'année dernière un plugin en combinant le logiciel Qt et les outils python de QGIS. Au moment où j'ai commencé, la version QGIS 3.2.1 Bonn venait de sortir, je suis donc partie de là et j'ai installé cette version sur les PC de l'entreprise pour mes collègues voulant ce servir du plugin.

Etant utilisatrice de QGIS depuis quelques années, je préfère utiliser les versions les plus stables du logiciel pour avoir le moins de crash possible, j'ai donc voulu commencer à tester le plugin sur QGIS 3.4.12 Madeira, la version LTR, pour pouvoir ensuite l'installer partout et ne pas avoir à mettre QGIS à jour avant un moment.

Sauf que le plugin ne fonctionne pas sur la 3.4 pour une raison qui m'échappe: il me renvoie le code erreur suivant.

2019-09-24T15:14:14     WARNING    Traceback (most recent call last):
              File "C:/Users/charlotte.feltrin/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\lineplanning\lineplanning.py", line 431, in run
              processing.run('qgis:offsetline', parameters)
              File "C:/PROGRA~1/QGIS3~1.4/apps/qgis-ltr/./python/plugins\processing\tools\general.py", line 105, in run
              return Processing.runAlgorithm(algOrName, parameters, onFinish, feedback, context)
              File "C:/PROGRA~1/QGIS3~1.4/apps/qgis-ltr/./python/plugins\processing\core\Processing.py", line 183, in runAlgorithm
              raise QgsProcessingException(msg)
             _core.QgsProcessingException: There were errors executing the algorithm


la ligne 431 faisant référence à l'algorithme 'Offset line' que j'utilise dans une boucle. Le code complet de mon plugin est en pièce jointe.



Auriez-vous une idée de ce qui provoque cette erreur ? Niveau python j'ai quasiment tout appris sur le tas, ce qui explique sûrement pourquoi ça mrache sur une version et pas sur une autre.


Niveau contexte, ce plugin permet de tracer des lignes parallèles sur une zone définie, concrètement ces lignes servent de guide pour nos opérations en mer sur nos zones d'études (un exemple de résultats est joint également)

Si vous avez besoin de plus d'infos, de codes, etc n'hésitez pas à me le faire savoir !

Merci d'avance smile

Charlotte

Dernière modification par chenauxmarées (Tue 24 September 2019 16:42)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB