Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 21 December 2017 10:06

gadir
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jan 2014
Messages: 19

Recalculer l'accumulation des flux selon la rétention des barrages

Bonjour, 

J'ai une question que je n'ai pas pu résoudre suite à plusieurs essayes, alors j'aimerai bien avoir quelques pistes d'orientations:

Dans un premier temps, j'ai crée un raster d'accumulation des flux (précipitation) en fonction de la direction des flux (issu d'un MNT) et la carte spatialisée des précipitations, en utilisant : Spatial Analyst Tools > Hydrology > Flow accumulation.

Par la suite je veux intégrer des barrages sur mon bassin versant et de calculer combien de l'eau retenu par ces barrages.

Pour bien comprendre voir mon exemple en PJ, avec un exemple de deux barrages. Donc je devrai multiplier le pixel où s'est installé le 1er barrage par sa rétention (* 0.75), puis il recalcule l’accumulation des flux (en fonction de la direction des flux) en pprenant en considération la nouvelle valeur de ce raster jusqu’il arrive au pixel de 2ème barrage, la valeur de ce dernier va être multiplier aussi par la rétention de 2ème barrage (* 0.90) et puis il recalcule l'accumulation pour le reste des pixels qui se trouve en avale.

Dans cet exemple, sans l'influence des barrages le flux exporté en avale est de l'ordre de 127 par contre avec l'influence des barrages cette valeur est réduite à 46.

Avez vous des idées comment calculer ça sur Arc GIS ! L’intérêt c'est comment multiplier un des pixel d'un raster d'accumulation des flux (précipitation) par une valeur (ex. * 0.90) et puis il recalcule cet accumulation automatiquement en prenant en compte la nouvelle valeur de ce pixel !
 
Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB