Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 21 December 2017 10:30

Manar Berkane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Dec 2017
Messages: 1

Cherche des réponses

Salut tout le monde ..
Je prépare ma thèse de fin d'étude Master Géomatique pour l'action territoriale, ils m'ont donné le thème suivant: " l'intégration d'un SIG et approche multicritère pour des contraintes physiques dans un espace montagneux "
Quelles sont ces contraintes physiques dans un espace montagneux? et quelle est cette approche pour ces contraintes? 
S'il vous plait aider moi
Mercii !!

Hors ligne

 

#2 Thu 21 December 2017 11:01

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Cherche des réponses

Ici, c'est un forum de géomatique. Pas de géographie.

De plus, je vais recycler mon conseil habituel pour les étudiants de Master M2, surtout ceux en fin d'études qui doivent chercher leur emploi ultérieur...

-----------------------------

(Ce n'est pas mon rôle de vous renseigner sur les autres formations dont moi je ne m'occupe pas. Soyez donc autonome dans votre recherche de documentation...)

Voici un message générique que j'envoie habituellement à des étudiants d'une formation de Master M2 en géomatique : les étudiants doivent étudier et potasser leurs cours, puis plus tard faire leur stage de manière la plus _autonome_ possible.

(à noter que certains conseils, surtout ceux que j'ai recopiés tout en bas à la fin de mon message, ne s'adressent spécifiquement qu'à des étudiants de Master M2, mais pour le reste, pour la plupart, les conseils s'adapteront facilement même à d'autres formations que des Masters M2).

Il est donc essentiel pour ça d'être le plus autonome lors de la phase initiale d'inscription, ou dans la recherche actuelle de stage, ou dans sa recherche d'information pour un choix d'orientation.
(Moi, je ne suis pas agent de l'Onisep, l'organisme d'aide à l'orientation dans les études en France...)


---------------------------------------------------


Objet : [pour information] formation de Master M2, les futurs employeurs attendent de la part des étudiants qu’ils soient autonomes...


"Les étudiants doivent chercher les informations d’abord par eux-mêmes [car] les entreprises attendent de la part des jeunes qu’ils soient autonomes."

Source :
article "Au secours, mon stage se passe mal !" de l' ONISEP, du 18 juillet 2014
http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-meti … -passe-mal


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB