Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 03 January 2018 06:22

Tata2
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jan 2018
Messages: 1

Admission niveau L3

Bonjour, je suis actuellement en L2 MIASHS géographie (qui est l'équivalent d'une licence de math avec de la géo à la place de la physique).
Je ne souhaite pas spécialement poursuivre dans le L3 de ma formation actuelle car il n'y a plus d'informatique (ma matière favorite) et le niveau en math s'élève encore d'un cran alors que je commence déjà avoir du mal en analyse.

Je me suis donc renseigné sur les différentes formations en géomatique accessibles en fin de L2:

- d'un coté, il y a un large panel de licence pro géomatique et je n'arrive pas vraiment à différencier leurs spécificités

- de l'autre, l'ENSG recrute en admission parallèle pour le cycle d'ingénieur mais je m'interroge sur son niveau d'exigence. J'ai un dossier assez bon (environs 13 de moyenne) mais je ne me sens pas continuer une formation en math théorique et je n'ai plus fait de physique depuis la terminale.

Si vous pouvez donc me renseigner, ce serait avec plaisir ...

Hors ligne

 

#2 Wed 03 January 2018 17:26

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Admission niveau L3

Ingénieur ENSG , ça va pas être possible, car l'adjectif "scientifique" dans leur critère - précisé dans la ligne suivante sur leur site - concerne toutes les formations, donc dans leur phrase suivante :

> licence 2 (1ère année) ou licence 3, M1 ou M2 scientifique