Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sat 06 January 2018 09:03

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

HERE et Unifly vont cartographier l’espace aérien pour les drones

HERE et Unifly vont cartographier l’espace aérien pour les drones


Pour assurer leur propre sécurité et celle des biens qu’ils transportent, les drones doivent pouvoir intégrer une représentation digitale du monde qui les entoure créée à partir de données riches et précises
Le trafic des véhicules terrestres et aériens devra être coordonné pour assurer la sécurité de tous dans le futur monde autonome

http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … -Unify.jpg
5 janvier 2018
Paris, France – Bientôt, ce ne seront plus seulement nos routes qui seront encombrées. L’utilisation croissante des drones, à des fins commerciales ou de loisir, complexifie la gestion du trafic aérien à basse altitude. Le futur monde autonome se devra orchestrer avec efficacité et en toute sécurité le trafic des véhicules aériens et terrestres.
Pour répondre à ces besoins, HERE Technologies, un acteur de premier plan sur le marché des services de localisation et de cartographie numérique, et Unifly, le fournisseur de logiciels de gestion du trafic des drones ou UTM (Unmanned Traffic Management), s’associent pour produire ensemble des cartes aériennes pour les drones.
Dans un premier temps, les deux entreprises prévoient de créer une carte aérienne pour les drones couvrant les zones rurales et urbaines, où figureront les zones d’interdiction de vol, comme les aéroports, les zones résidentielles et les infrastructures sensibles.
Dans un second temps, les deux partenaires développeront un système de gestion du flux du trafic des drones permettant d’éviter les collisions, sur le modèle des systèmes utilisés par les contrôleurs du trafic aérien. L’objectif à plus long terme sera d’explorer les conditions d’intégration du transport des drones au système global de gestion des transports.
La plateforme Unifly UTM connecte les autorités locales et celles de l’aviation avec les pilotes de drones afin d’assurer leur intégration en toute sécurité dans l’espace aérien. Parallèlement, HERE développe le Reality Index™, une base de données d’information de localisation permettant la cartographie numérique du monde physique en temps réel. En vertu des accords commerciaux qui les lient, Unifly intégrera les données de localisation et de cartographie provenant de HERE Reality Index™ à ses applications pour obtenir une représentation de plus en plus fiable et précise de l’espace aérien à basse altitude.
Les drones seront les prochains utilisateurs du Reality Index™
Un drone a généralement besoin d’une carte du sol jusqu’à une altitude d’environ 150 mètres ; à l’avenir, un taxi aérien nécessitera une carte couvrant une altitude plus importante. Les drones doivent en effet éviter les obstacles et les bâtiments mais aussi respecter les régulations qui protègent la vie privée de tout un chacun. Ils sont également soumis aux réglementations de l’espace aérien.
Le pilotage sécurisé des drones nécessite l’accès à des sources de données riches et précises qui doivent être mises à jour en temps réel pour rester utiles. HERE utilise actuellement les données provenant des capteurs de millions de véhicules en circulation pour produire des nouveaux services de localisation. De la même façon, les drones pourraient faciliter les corrections automatiques de la carte de l’espace aérien. En effet, équipés de capteurs sophistiqués, les drones pourraient détecter les changements intervenus dans l’environnement réel et transmettre ces données au cloud pour actualiser les cartes.
L’agrégation des données de nombreux drones permettra d’enrichir la carte de l’espace aérien avec des informations précises sur les conditions météorologiques locales, les dangers potentiels et les meilleurs itinéraires à emprunter.
Leon van de Pas, senior vice-président IoT chez HERE Technologies, déclare : « Les drones seront les prochains utilisateurs du Reality Index™, la représentation numérique riche et en temps réel du monde physique que nous sommes en train de créer. C’est avec enthousiasme que nous associons nos technologies de localisation à l’expertise d’Unifly en gestion du trafic des drones pour dessiner l’avenir de ce secteur en plein essor. »
Marc Kegelaers, directeur général d’Unifly, déclare : « Grâce aux nouvelles technologies de cartographie, il sera plus facile d’indiquer à un drone et à celui qui le commande où voler légalement, en toute sécurité. C’est indispensable si l’on envisage de faire voler des drones à distance, hors du champ de vision des opérateurs, et ce d’autant plus avec l’essor des drones autonomes et indépendants. En améliorant la connaissance de la situation du trafic des drones, nous agissons comme un catalyseur pour développer de nouvelles applications de la technologie des drones. »
HERE et Unifly feront une démonstration de la carte de l’espace aérien au stand de HERE Technologies au CES 2018 à Las Vegas, du 9 et le 12 janvier 2018. Le stand de HERE se situe à l’adresse Central Plaza CP-2 du centre des congrès de Las Vegas.
Pour plus d’informations, veuillez-vous référer au blog HERE 360 :  [https:]] 

A propos de Unifly
La plateforme Unmanned Traffic Management (UTM) de Unifly connecte les autorités officielles aux opérateurs pour intégrer les drones en toute sécurité dans l’espace aérien. Les autorités peuvent ainsi visualiser et gérer les vols de drones et définir des zones d’interdiction de vol permettant une gestion dynamique des vols de drones et de l’espace aérien, y compris le suivi et la surveillance en temps réel.
En vertu de l’initiative européenne U-space qui aspire à promouvoir et accroître le trafic de drones automatisés, la technologie d’Unifly inclut la planification de vol, l’autorisation d’utiliser l’espace aérien et le suivi en direct. Pour plus d’information, veuillez-vous rendre sur  [www.unifly.aero]

A propos de HERE Technologies
HERE, the Open Location Platform Company, est un acteur de premier plan sur le marché de la cartographie et de la localisation. Grâce à ses solutions, les consommateurs, les véhicules, les entreprises et les villes profitent d’expériences et d’applications de localisation en temps réel optimisées. Pour en savoir plus sur HERE et sur ses services de localisation de nouvelle génération, rendez-vous sur 360.here.com ou www.here.com

Contacts Presse Agence AxiCom
Constance Falourd – 01 56 02 68 25 – constance.falourd@texte-a-enlever.axicom.com">lise.beltzung @axicom.com


http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article HERE et Unifly vont cartographier l’espace aérien pour les drones est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB