Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 07 January 2018 07:13

ivann lewis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jan 2018
Messages: 14

Connexion geoserver à postgis

bonjour a tous,

j'ai des problèmes pour connecter mon geoserver à postgis , il m'affiche se message d'erreur:

Error creating data store, check the parameters. Error message: Unable to obtain connection: Cannot create PoolableConnectionFactory (FATAL: authentification par mot de passe échouée pour l'utilisateur « admin » (pgjdbc: autodetected server-encoding to be ISO-8859-1, if the message is not readable, please check database logs and/or host, port, dbname, user, password, pg_hba.conf))

Hors ligne

 

#2 Sun 07 January 2018 14:51

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: Connexion geoserver à postgis

Bonjour,
Apparemment, l'utilisateur "admin" n'a pas le droit de se connecter avec un mot de passe. Comme vous l'indique le message :
- examinez les logs de l'instance Postgres à laquelle vous essayez de vous connecter
- vérifiez/adaptez le fichier pg_hba.conf de l'instance pour qu "admin" puisse se connecter avec un mot de passe

Dernière modification par jmarsac (Sun 07 January 2018 15:46)


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB