banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 08 January 2018 17:25

Leila.c
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jan 2018
Messages: 1

QGIS 2.18.7: Traitement wkt-geom

Bonjour,

Je travaille sous QGIS 2.18.7.

J'ai plusieurs couches shapefiles représentant des isopièzes.
Ces couches proviennent d'un logiciel de modélisation hydrogéologique. Cependant, le modèle créé sous ce dernier possède sont propre système de coordonnées.

Ainsi, les différentes couches ne sont pas du tout référencées au bon endroit. J'ai donc essayer de modifier le SCR. Et même en créer un nouveau, mais trop complexe pour moi.

J'ai alors décidé de copier/coller la table attributaire des ces différentes couches sous excel pour pouvoir faire le traitement sous excel, or une couche possède plusieurs MultiLineString et LineString.

Sachant que le 0:0 de mon modèle correspond à x:838877 et y:6304944 (RGF93/ Lambert - 93 ; EPSG: 2154) je souhaiterais simplement rajouter ces deux valeurs à chaque point pour avoir le bon géoréférencement de mes couches.

Existe-t-il une méthode pour exporter le X et le Y de chaque MultiLineString et LineString?

Merci par avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 08 January 2018 18:31

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 943
Site web

Re: QGIS 2.18.7: Traitement wkt-geom

Bonjour,

Inutile de passer par un WKT. Vous pouvez vous économiser en utilisant la calculette de champ de QGIS en mettant à jour votre géométrie avec l'expression "translate".
Lorsque vous l'appliquerez, vous devrez bouger le canevas pour que le "dessin" soit rafraîchi sinon vous croirez ne pas avoir appliqué la translation alors qu'elle a bien eu lieu.

J'ai fait un GIF pour illustrer (interface en anglais) http://labs.webgeodatavore.com/partage/ … ession.gif


Cordialement

Thomas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB