Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 17 January 2018 21:49

M@rie
Juste Inscrit !
Lieu: Québec
Date d'inscription: 13 Aug 2008
Messages: 6

Hyperliens : chemin relatif au shp plutôt qu'au mxd?

Bonjour!

J'ai un shp de point qui est un index d'image.
Dans la table d'attribut, j'ai un champ "Hyperlien" qui contient le chemin de l'image en absolu, ce qui me permet d'ouvrir l'image correspondante au point.

Ce shp est utilisé sur plusieurs postes différents, et les lecteurs réseaux ne sont pas mappés sur la même lettre.

J'aimerais donc utiliser des chemins relatifs plutôt qu'absolu.

Par contre, je constate que les chemins relatifs le sont par rapport au projet MXD, alors que j'aimerais plutôt utiliser le chemin du shp.

Pour reconstituer un chemin complet, j'aimerais donc utiliser la localisation du shp, à laquelle je concaténerais le contenu du champ "chemin_unique".

Pour ça, je passe par le script (au lieu de cocher Document). C'est donc le script de base que je tente d'adapter, surtout par essai et erreur... Je récupère le chemin du shp en utilisant la méthode Describe (Arcpy).
(ch_gen pour la racine du chemin, puis chem_unique pour l'emplacement unique d'une image)


import webbrowser
import arcpy
desc=arcpy.Describe("Index")
ch_gen=desc.path
def OpenLink ( [chem_uniq] ):
  path = ch_gen+[chem_uniq]
  webbrowser.open(path)
  return


Ça ne marche pas.... Quelqu'un de vous pourrait m'aider à composer ce script?

Merci!

Marie!


Marie-Andrée Roy
Technicienne en géomatique
Québec

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB