Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 18 January 2018 17:48

FMDCC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 46

QGIS 2.16.0: Problème d'intersection

Bonsoir,

Tout d'abord, meilleurs vœux à vous tous pour 2018.

je travaille avec QGis 2.16.0.
Je dispose d'une couche correspondant aux parcelles d'une agglomération. J'ai également téléchargé sur le site data.gouv.fr la couche correspondant aux contours des QPV (quartiers prioritaires de la politique de la ville).
Ce que je voudrais c'est pouvoir savoir pour chaque parcelle si elle se situe dans un QPV et si oui son nom. J'ai besoin de cette information car je travaille en parallèle sur une base de données à la parcelle sur un fichier Excel.

Il me semble que pour cela, il faut faire une intersection avec comme couche d'entrée celle des parcelles et comme couche d'intersection celle des contours des QPV. Je précise que mes 2 couches ont bien le même SRC.

Cependant lorsque j'exécute l'intersection, je vois que la barre progresse jusqu'au environ des 2/3 puis s'arrête avec comme message d'erreur :
"'NoneType' object has no attribute 'difference' See log for more details"

Qu'en pensez-vous ? Est-ce la bonne méthode ou y en a-t-il une meilleure ?

Dernière modification par FMDCC (Thu 18 January 2018 17:51)

Hors ligne

 

#2 Fri 19 January 2018 13:36

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: QGIS 2.16.0: Problème d'intersection

Bonjour,

D'après ce post https://stackoverflow.com/questions/430 … n-polygons la présence de multi-polygones peut être la source du problème


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Fri 19 January 2018 14:08

FMDCC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 46

Re: QGIS 2.16.0: Problème d'intersection

J'ai trouvé une autre méthode pour obtenir le résultat souhaité.
J'ai été dans "Vecteur" puis "Outils de gestion de données" et enfin dans "Joindre les attributs par localisation".
Dans "couche vecteur cible", j'ai mis celle des parcelles et dans "couche vecteur à joindre" celle des QPV.
J'ai sélectionné le prédicat géométrique "Intersecte".
J'ai laissé "Prendre les attributs de la première entitée localisée" dans "Résumé de l'attribut".
Puisque je n'avais pas besoin de statistiques, j'ai effacé "sum,mean,min,max,median"
Et dans "Table jointe", j'ai mis "Conserver tous les enregistrements (...)"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB