Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 19 January 2018 18:11

Ash
Juste Inscrit !
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 19 Jan 2018
Messages: 1

Assigner une valeur numérique spécifique à chaque coordonnées

Bonjour à tous,

Je suis relativement nouveau dans le domaine du SIG. Encore étudiant, en stage de M2 Sciences de la Terre, je suis amené à utiliser ArcMap...

Enfin bon, ce qui m'amène ici... Je possède une carte topographique de la France sur ArcMap. Dans celle-ci, j'ai intégré diverses coordonnées issues d'un tableur Excel. Chaque coordonnée représente une station d'échantillonnage (n~400). Pour chacune de ces coordonnées, je souhaiterais assigner une valeur numérique qui leur est spécifique (valeur différente pour chaque coordonnées).
Quelqu'un peut-il me guider pour faire cela ? J'apprends jour après jour, et je serais ravi de pouvoir répéter ces procédures de façon autonome par la suite ! smile

Deuxièmement, et à partir de ces valeurs assignées à chacune des coordonnées, je me demandais s'il était possible de créer un layer, dans laquelle les coordonnées ayant des valeurs SUPÉRIEURES à une valeur seuil définie apparaissent d'un symbole particulier, et les valeurs INFÉRIEURES à cette même valeur seuil apparaissent d'une autre façon ? (ou n'apparaissent pas du tout). Histoire d'automatiser le tout, et de rendre un travail très visuel.

En gros, j'ai énormément d'idées de la façon dont laquelle je souhaiterais représenter mon travail... Je ne sais juste pas forcément comment m'y prendre, tant le logiciel semble débordant de possibilités...

Merci beaucoup de m'avoir lu !

A bientôt, Sébastien.


Jeune pousse du SIG, qui ne demande qu'à s'améliorer smile

Stagiaire de M2 Sciences de la Terre et de l'Environnement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB