Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 23 January 2018 18:55

ivann lewis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jan 2018
Messages: 14

Importation

Bonjour,

j'ai un souci après avoir connecté postgres a postgis j'arrive pas à importer les données dans la base j'ai un message de ce genre :

Importing with configuration: moyenne_tension_ext, public, geom, F:\CI-ENERGIES\ENTREES\MAN\COUCHES\ELECTRICITE\moyenne_tension_ext.shp, mode=c, dump=1, simple=0, geography=0, index=1, shape=1, srid=0
Shapefile type: Arc
PostGIS type: MULTILINESTRING[2]
Shapefile import failed.
Connecting:  host=localhost port=5432 user=postgres password='*************' dbname=postgres client_encoding=UTF8

Hors ligne

 

#2 Wed 24 January 2018 11:12

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2881
Site web

Re: Importation

Si d'autres passent ici, je signale que ça doublonne avec votre autre message (et inversement) :
- entre ici, Forum » Geolibre_web
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 11#p304611

- et Forum » Webmapping :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 41#p304641


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Thu 25 January 2018 23:05

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11751
Site web

Re: Importation

Pb de compétences en SGBDR, non, avant d'être un pb de web?
Il peut être recommandé de préciser les versions des composants logiciels.
Je laisse les experts vous aider vraiment...

Hors ligne

 

#4 Fri 26 January 2018 08:59

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Importation

Bonjour,

Quel est le type de géométrie du shapefile, Arc ? Tu peux essayer avec ogr2ogr ? Que donne l'ouverture dans QGIS ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Fri 26 January 2018 10:56

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Importation

Bonjour,

c'est bien sur la BD "postgres" que vous avez installé PostGIS ?

En général, il est conseillé de ne pas toucher cette BD de maintenance, créée pour le user superadmin "postgres", mais plutot de créer une nouvelle base et d'y installer PostGIS:

Code:

create database testpostgis;
-- puis, connecté sur la BD "testpostgis":

create extention postgis;

Ensuite, en utilisant shp2pgsql fourni avec Postgis, vous pourrez voir les messages d'erreurs de facon plus explicite qu'avec un outil graphique:
dans une fenetre DOS, taper la commande:

Code:

shp2pgsql -IiD -g geom F:\CI-ENERGIES\ENTREES\MAN\COUCHES\ELECTRICITE\moyenne_tension_ext.shp moyenne_tension_ext | psql -U postgres testpostgis

(shp2pgsql.exe se trouve dans le repertoire bin de l'installation de PostgreSQL (c:\program files\postgresql\9.6\bin)

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB