Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 29 January 2018 17:22

babyshoone2
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Dec 2014
Messages: 35

afficher un shp sur une image dans SAGA

Bonjour,

j'utilise le logiciel SAGA-GIS 2.1.2 pour une correction topographique d'une image Landsat 8. Après traitement, je souhaite extraire les valeurs radiométriques contenue dans des pixels d'intérêts, environ 70. la localisation des pixels se trouve dans une couche de type point au format shapfile. Lorsque je souhaite afficher le shapfile sur l'image traitée celle-ci disparait. je suppose que c'est dû aux systèmes de coordonnées qui sont différents. j'ai chercher à solutionner le problème comme j'ai pu mais je n'y arrive pas.
j'ai essayer d'exporter l'image traitée vers ENVI mais l'image enregistrée au format TIF ne contient plus les valeurs radiométriques.

merci d'avance pour toute contribution.

Hors ligne

 

#2 Tue 30 January 2018 12:41

chrisha
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Sep 2008
Messages: 25

Re: afficher un shp sur une image dans SAGA

Bonjour,

Vous pensez utiliser l'outil : Raster Values to Point?

Si vous suspectez un problème de coordonnées, avez-vous tenté des re-projections?

Hors ligne

 

#3 Tue 30 January 2018 16:29

babyshoone2
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Dec 2014
Messages: 35

Re: afficher un shp sur une image dans SAGA

Bonjour Chricha,

oui je souhaite extraire les valeurs radiométriques de l'image, mais je ne trouve pas l'outil dont tu parle "raster values to points" par contre je trouve l'outil "add grid values to points" ou encore "add grid values to shapes" je ne sais pas si c'est ça mais ceci dit, je les ai essayé tout les deux ça crée un nouveau shapefile avec une nouvelle colonne mais les cellules sont vides.

j'ai essayer de re-projeter les deux fichiers avec l'outil coordinate transformation (proj.4) mais ça ne donne rien.

j'ai consulter pas mal de tuto mais je ne trouve rien sur le sujet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB