Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 06 February 2018 13:37

vcottineau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2018
Messages: 2
Site web

QGIS 2.18.16: QuickMapServices / Pint Composer / Export as image

Bonjour à tous,

Pour un projet d'écriture, je souhaite intégrer des cartes de mon dernier voyage à vélo.
Pour cela, j'utilise le Plugin "QuickMapServices" avec le service "WMS" fourni par "MapSurfer.NET".

Je règle le niveau de zoom avec le Panel Tile Scale Panel" pour que l'affichage soit net :
http://lescyclonomes.fr/wp-data/qgis/QG … erface.png

Mon livre est au format A5 et les cartes viennent couvrir l'arrière-plan de certaines pages.
En utilisant le "Print Composer", j'indique un format A5 et les dimensions correspondantes pour la carte.
Je fixe l'échelle à la même valeur que dans l'interface principale et j'exporte le tout en image .png à 100 dpi.

J'ai essayé plein d'autres options / valeurs, mais je n'arrive toujours pas à exporter une image nette :
http://lescyclonomes.fr/wp-data/qgis/QG … mposer.png

Je sollicite donc votre aide pour savoir comment corriger le problème.
Je débute avec l'utilisation de QGIS.

Par avance merci, Vincent

Hors ligne

 

#2 Tue 06 February 2018 15:27

gvellut
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 112
Site web

Re: QGIS 2.18.16: QuickMapServices / Pint Composer / Export as image

L'écran est considéré comme du 72dpi donc si tu exportes avec cette résolution, tu devrais obtenir la même chose qu'à l'écran. Par contre, en 100dpi, il devrait y avoir un zoom par rapport au niveau standard des tuiles (vu que l'étendue reste identique).

Dernière modification par gvellut (Tue 06 February 2018 15:28)

Hors ligne

 

#3 Tue 06 February 2018 17:38

vcottineau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2018
Messages: 2
Site web

Re: QGIS 2.18.16: QuickMapServices / Pint Composer / Export as image

Merci pour votre réponse.
J'avais effectivement constaté le facteur de zoom en exportant les images en 100 dpi.

Mais mon problème est avant tout avec le "Print Composer" :
Je n'arrive pas à avoir une carte nette en utilisant la même échelle que celle de l'interface principale.
Les tuiles restent floues. Peut-être dû au format A5 ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB