Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 February 2018 22:13

Jean-Marc68
Participant occasionnel
Lieu: Rimouski
Date d'inscription: 24 Jan 2015
Messages: 18

QGIS 2.18.12: Action Ouvrir sur chemin dans table jointe

Salut à toutes et à tous,

Je suis sous QGIS 2.18.12
Soit une table contenant les géométries affichées.
Soit, dans les propriété de la couche de ces géométries, dans l'onglet Champs, des relations à d'autres tables (dont la table "documents").

Chaque géométrie est liée à une ou plusieurs valeurs de la table "documents" (qui contient, devinez quoi, un "docpath". Si si ...).

Lorsque je clique sur une géométrie et que j'ouvre la table attributaire, tout va bien, je vois mes données et les documents liés.

Ce que je cherche à faire : lorsque l'utilisateur choisit un document (cfr image jointe), pouvoir utiliser une action pour ouvrir le document en question.

Je ne trouve pas comment mettre une action sur table jointe, or je me dis que je dois vraiment pas être le premier à avoir de besoin. Donc j'imagine que qqn a résolu le pbl.

Comment résoudre ce problème ?

Merci.

Dernière modification par Jean-Marc68 (Thu 08 February 2018 22:15)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 09 February 2018 14:23

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS 2.18.12: Action Ouvrir sur chemin dans table jointe

Bonjour,
regardez du côté de la configuration du champ https://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/user … it-widgets il existe un type de widget propre à ça. Sinon, n'y a-t-il pas une action comme cela dans les actions par défaut de QGIS (https://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/user … properties)?

Hors ligne

 

#3 Fri 09 February 2018 16:20

Jean-Marc68
Participant occasionnel
Lieu: Rimouski
Date d'inscription: 24 Jan 2015
Messages: 18

Re: QGIS 2.18.12: Action Ouvrir sur chemin dans table jointe

Merci de ta réponse Santanna.
Je ne sais pas si c'est moi qui ne saisit pas qqch, mais je ne trouve toutefois pas le moyen de créer mon action à partir de la valeur d'un champs d'une "sous-table" (ou plutôt d'une table jointe via une relation).
À partir d'une valeur de la table "de base" (la table de laquelle es extraite la géométrie), comme le nom de la géométrie par exemple, je n'ai pas de problème. Mais je ne trouve pas comment placer une action (pour voir l'action quand on clique avec le bouton de droite) sur le champs d'une table liée par une relation.

Hors ligne

 

#4 Fri 09 February 2018 18:10

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS 2.18.12: Action Ouvrir sur chemin dans table jointe

Et en configurant l'action dans les propriétés de la couche liée elle-même? A partir de là, depuis al table attributaire de la mère, et en mettant la couche enfant en mode tableau, ses actions apparaissent. Mais peut-être que j'ai mal saisi ton besoin

Hors ligne

 

#5 Fri 09 February 2018 18:36

Jean-Marc68
Participant occasionnel
Lieu: Rimouski
Date d'inscription: 24 Jan 2015
Messages: 18

Re: QGIS 2.18.12: Action Ouvrir sur chemin dans table jointe

Ça y est. J'ai trouvé.
Tu avais très bien compris. C'est moi qui, comme les données ne sont pas géométriques, n'ai pas pensé à développer les données non géométriques et à modifier directement la couche en question. J'essayais de passer par la couche mère et forcément je coinçais.
Merci de ton aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB