Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 12 February 2018 19:07

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Postgis vers Shapefile : conversion en lot?

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs dizaines de tables postgis que j'aimerais pouvoir convertir en lot vers le format shapefile. Il y a aurait il un moyen de faire celà? le fait d' appeler l'outil pgsql2shp dans une commande windows ou un batch windows pourrait il etre une solution ?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 February 2018 14:20

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: Postgis vers Shapefile : conversion en lot?

Bonjour,

oui c'est une solution, générer la succession de commande pgsql2shp pour chacune des tables.
Vous pouvez utiliser pour cela une sélection SQL pour cela (à adapter à votre situation) :

Code:

select concat('shp2pgsql -f ',tablename,'.shp -h localhost -u monuser [...] nom_de_la_bdd ',schemaname,'.',tablename)
from pg_tables WHERE schemaname='le_schema_a_exporter'

Dans mon cas j''obtiens ceci :

Code:

shp2pgsql -f vocation_sol.shp -h localhost -u monuser [...] sicen amenagement.vocation_sol
shp2pgsql -f diagnostic_srce.shp -h localhost -u monuser [...] sicen amenagement.diagnostic_srce

Copier/coller le résultat dans un fichier de commandes.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB