#1 Thu 15 February 2018 13:34
- Jérés
- Juste Inscrit !
QGIS: Etiquettes à plusieurs variables conditionnelles
Bonjour,
Nouveau sur le réseau...mes recherches sur le forum n'aboutissent pas :
J'ai un table avec plusieurs champs de valeur "1" ou vide.
Exemple :
[Obj_Ecoult] = "1"
[Obj_pisci] = Null
-> pour cette entité, j'ai un objectif d'écoulement mais pas piscicole.
J'ai 6 ou 7 champs, qui peuvent être tous validés pour certaines entités.
Je cherche à afficher des étiquettes indiquant les champs (= Objectifs dans ce cas) validés par chaque entité, et je ne trouve pas la formule.
J'ai essayé :
Code:
if( "OBJ_Ecoult" =1, 'Favoriser l''écoulement','') 'n' if( "OBJ_- bois" =1, 'Limiter les apports en bois mort','') 'n' if( "OBJ_-embac" =1, 'Éviter les embacles','') 'n' ( "OBJ_-erosi" =1, 'Éviter l''érosion','')
Code:
case when "OBJ_Ecoult" =1 then 'Favoriser l''écoulement' else ‘’ end case when "OBJ_- bois" =1 then 'Limiter les apports en bois mort' else ‘’ end case when "OBJ_-embac" =1 then 'Éviter les embacles' else ‘’ end case when "OBJ_-erosi" =1 then 'Éviter l''érosion' else ‘’ end
Apparemment, j'ai encore beaucoup de progrès à faire !
Il faudrait un passage à la ligne entre chaque Objectif (= condition validée), mais la difficulté n'est pas là.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci !
(et pour ne pas m'aider : dans la fenêtre des différents calculateurs pour lesquels on utilise des expressions (expressions, champs...), je n'ai pas le troisième cadre à droite qui permet de visualiser des exemples ou le "mode d'emploi". Quelqu'un sait le faire apparaitre ? Pas de trace dans les préférences).
Dernière modification par Jérés (Thu 15 February 2018 14:11)
#2 Thu 15 February 2018 14:01
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: Etiquettes à plusieurs variables conditionnelles
Bonjour,
En fait, je pense qu'il reste plus grand chose: au-delà des expressions conditionnelles de chaque champ, il manque juste la commande pour que QGIS sache quoi faire de l'ensemble, comment les combiner. Cela se fait avec la fonction concat càd, concat (cas1, cas2,... casN). Essayez juste avec deux conditions pour bien cerner l'écriture avant de passer à l'ensemble.
Seconde chose, le saut à la ligne se fait avec '\n'.
#3 Thu 15 February 2018 14:34
- Jérés
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: Etiquettes à plusieurs variables conditionnelles
Enfin, ça marche !
Merci Santanna, c'était effectivement la clé.
Code:
concat( if( "OBJ_Ecoult" =1, 'Favoriser l''écoulement' '\n',''), if( "OBJ_- bois" =1, 'Limiter les apports en bois mort','') )
Bonne journée
Dernière modification par Jérés (Thu 15 February 2018 14:36)