Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 06 February 2018 20:22

Skumaw
Juste Inscrit !
Lieu: Lannion
Date d'inscription: 6 Feb 2018
Messages: 2

QGIS: interpolation / paramétrage lignes de rupture et de stucture

Bonjour,

Je vous propose ce post concernant les fonctions interpolations disponible sur Qgis. A ma connaissance, il en existe 2, aussi simple l’une que l’autre à mettre en œuvre, au moins de de premier abord.
1) Raster / Analyse / Interpolation : permet à partir d’une couche vectorielle de points d’éditer un MN selon 4 algorithme différents.
2) Raster / Interpolation / Interpolation (disponible après chargement de l’extension « extension interpolation ») : permet à partir d’une ou plusieurs couches vectorielles de points ou de lignes d’éditer un MN soit par triangulation (TIN), soit par distance inverse (DIW).

La seconde fonction a l’avantage de pouvoir ajouter des lignes de rupture et des lignes de structure à partir d’une ou plusieurs couches vectorielles de lignes ou de polygones. Cette fonction est expliquée très succinctement sur la documentation de Qgis.

https://docs.qgis.org/2.14/fr/docs/user … ation.html

Après plusieurs essais, l’option « ligne de rupture », sensée interrompre la triangulation, me pose des difficultés. Il s’emble qu’il soit nécessaire de préciser un champ associé à la couche utilisée pour les lignes de ruptures (??). Par ailleurs, la triangulation n’est pas interrompue sur ces lignes. Quant à l’option « ligne de structure », je ne sais pas à quoi elle fait référence.

Je me tourne vers la communauté pour avoir votre retour d'expérience :
-> sur le paramétrage de l’extension interpolation concernant les lignes de rupture.
-> pour comprendre ce que sont les « lignes de structures ».

Merci pour votre aide. Skumaw Iky

Hors ligne

 

#2 Tue 20 February 2018 23:48

romainpaul
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Mar 2017
Messages: 5

Re: QGIS: interpolation / paramétrage lignes de rupture et de stucture

Bonjour,

Je me pose également le même genre de questions... je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction ligne de rupture, même en insérant une polyligne 3D...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB