Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 29 September 2023 22:23

Edgy63
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Aug 2023
Messages: 14

QGIS: Refactoriser plusieurs champs

Bonjour,

J'importe mes données sur qgis à partir d'un fichier CSV.
Le problème c'est que ces données (décimales) ne sont par reconnu car elles sont considérées comme étant des données "texte".

Donc j'utilise l'outil "refactoriser les champs" mais je dois le faire manuellement pour tous les champs et c'est assez long.

Je suis surpris qu'il n'y ait pas un moyen d'en sélectionner plusieurs comme on pourrait faire avec la touche Ctrl par exemple.
Une idée?

Une autre solution serait de parametrer ceci avant l'import mais je ne sais pas si c'est possible. J'ai essayé en paramétrant le format de cellule dans excel mais ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

 

#2 Mon 02 October 2023 08:29

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS: Refactoriser plusieurs champs

bonjour

C'est étrange, car Qgis reconnait les nombres décimaux, cela vient peut être de votre CSV et du séparateur décimal ''.'' ou '','' comme pour Excel.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Mon 02 October 2023 19:11

Edgy63
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Aug 2023
Messages: 14

Re: QGIS: Refactoriser plusieurs champs

Je suis en CSV séparé par des virgules et les séparateurs de décimales sont des virgules aussi.
Pour insérer le fichier CSV je vais juste un glisser déposer puis une jointure de couche.

Je viens d'essayer en faisant "couche" "ajouter une couche de texte délimité" et là les décimales sont bien reconnu apparemment.
C'est comme ça qu'il faut faire?

Hors ligne

 

#4 Tue 03 October 2023 09:18

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS: Refactoriser plusieurs champs

re

c'est plus propre, mais je colle aussi les csv directement dans Qgis et je n'ai jamais eu de problème.
A voir après votre manipulation.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB