Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 23 February 2018 14:29

regis.fievre
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2012
Messages: 53

QGIS 2.18 / PostGis: connexion commune ?

Bonjour
J'ai installé Qgis 2.18 sur les postes de quelques utilisateurs et configuré Qgis pour une connexion sur des bases de données postgres postgis avec le nom de chaque utilisateur.
j'aimerai savoir si il y a une technique pour éviter cette étape d'autant plus que les postes de sont pas sur le même site.
lorsque la carte qgis est hébergée sur le serveur, un message apparait que trop utilisateurs du même nom en l'occurrence le mien sont connectés.
il faut donc que je me déplace sur chaque poste et établir les connexions sont fonction des utilisateurs.
je pense qu'il doit y avoir une autre solution car je n'imagine pas l'administrateur sig configurer une 20 de postes.
les doc sont concernant les bases de données postgis dans qgis sont assez succinctes.

je suis preneur de toutes les infos pour les relations postgis et Qgis

Hors ligne

 

#2 Wed 28 February 2018 11:40

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.18 / PostGis: connexion commune ?

En fait, QGIS stocke des informations en particulier :
- dans la base de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\QGIS\QGIS2\PostgreSQL\connections pour les connexions postgre
- dans une base appelée qgis.db qui est dans ton dossier utilisateur, mais celle-ci ne comprend pas, je crois, le détail des connexions.

Il est possible de lancer QGIS avec des options afin de spécifier un chemin différent (par ex. sur le réseau) où stocker les fichiers de paramétrage avec --optionspath et/ou --configpath
cf ce lien :https://nathanw.net/2014/02/24/keeping-qgis-settings-in-sync-on-different-machines/

Autrement, un post de boundless explique comment enregistrer les par. dans un fichier ini depuis la console python de qgis pour ensuite l'utiliser lors du lancement de l'application avec l'option --globalsettings :
https://connect.boundlessgeo.com/docs/d … tings.html

A mon avis, il faut que tu utilises les variables --optionspath --configpath --globalsettings (je ne sais pas la(es)quelle(s) des trois)


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB