Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Créer des couches raster a partir d'openlayer plugin - Sujet suivant
#1 Tue 27 February 2018 19:48
- BERNARD Simon
- Juste Inscrit !
QGIS: Créer des couches raster a partir d'openlayer plugin
bonjour a tous,
voilà je suis encore amateur sur QGIS (je le survole en cours ) et j'aimerais pouvoir créer des couches raster a partir de la vue google maps street ou satellite que l'on peut trouver grace au plugin openlayer. Le but final étant de ne pas payer d'orthophoto vu que je suis étudiant.
Pour travailler sur le terrain je voudrais utiliser QFIELD et ouvrir dans celui ci le fond de carte, mais j'aimerais d'abord "découper" le fond google street qui m'interesse et le convertir en fichier raster pour l'envoyer sur mon téléphone.
je ne trouve pas de solution a mon problème ou alors je ne sais pas encore bien décrypter certains sujet complexes ;-).
une idée ?
merci
#2 Tue 27 February 2018 23:49
Re: QGIS: Créer des couches raster a partir d'openlayer plugin
Bonsoir,