Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 01 March 2018 13:24

VictorUTT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2018
Messages: 1

SIG ou TMS

Bonjour Messieurs,

Je viens vers vous car étant jeune ingénieur diplômé, un sujet m'a été confié concernant le développement  d'un logiciel permettant de suivre le réseau de transport d'approvisionnement et de distribution d'une entreprise pour ensuite permettre des décisions stratégiques de marché et optimisation de flux.

Cependant voilà après 2 jours de recherches et en découvrant l'univers de la géomatique; je me suis dirigé vers un SIG gratuit et libre qui est QGIS mais ce matin je viens de découvrir les logiciels de TMS (Transport Management System) qui me paraissent plus adapter.

Pourriez vous me conseillez concernant le type de logiciel qui serait le plus adapté à mon utilisation et lequel en particulier de gratuit.

Je vous remercie Infiniment, Bonne journée à vous.

Hors ligne

 

#2 Sat 03 March 2018 23:47

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3168
Site web

Re: SIG ou TMS

Bonjour,
Il vous faut faire une différence entre le cœur du système d'information (à composante géographique) et un logiciel de cartographie. Je m'explique, QGis propose une interface permettant de se connecter à différent format de données et il permet de les représenter sous forme "cartographique". Il permet plus spécifiquement de se connecter à des bases de données.