Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 May 2020 10:39

Ratamiez
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Nov 2014
Messages: 3

QGIS: Upload de fichier

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un plugin qui permet d'uploader les fichiers constituant le projet vers un site ftp distant, avec des systèmes linux, windows et mac.

Mon problème principal est d'essayer d'utiliser la classe QgsNetworkAccessManager pour voir ce qu'il est possible de faire, mais j'ai l'impression qu'elle ne sert que pour l'accès aux données, et pas le téléchargement/téléversement, mais je ne trouve pas la documentation claire.
Est-ce quelqu'un sait comme l'utiliser pour l'upload ou bien quelle classe utiliser ?

J'ai également un problème secondaire pour connaître les fichiers constituant un projet : j'utilise la propriété source de ma layer, mais pour un fichier shapefile, elle ne me donne que le fichier .SHP. Comment avoir accès aux autres fichiers associés (sidecard) sans passer par une autre api (gdal pour ne pas la nommer) ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée à vous

Hors ligne

 

#2 Tue 12 May 2020 10:39

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Upload de fichier

Bonjour,

je n'ai jamais eu à implémenter un accès à un ftp distant mais
il semble que le module QtNetwork donne accès à une classe QFtp qui doit faire le job.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Tue 12 May 2020 10:45

Ratamiez
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Nov 2014
Messages: 3

Re: QGIS: Upload de fichier

Bonjour,
merci pour l'information, je regarde ça.
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB