Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 20 March 2018 15:13

aelo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Feb 2018
Messages: 4

QGIS - Help: Projet fonte des glaces

Bonjour,

Je souhaiterais faire une carte (QGIS) évolutive et éducative sur la fonte des glaces Arctiques.
Je suis perdue dès le début, je ne sais pas où trouver les données et les fichiers Raster pour la mettre en forme.

Cordialement, Aelo.

Hors ligne

 

#2 Tue 20 March 2018 16:18

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: QGIS - Help: Projet fonte des glaces

Vous êtes étudiante, si vous avez des "exercices" à faire ?
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=110008

Peut-être qu'il vaut mieux demander à votre prof (ou vos profs, s'ils sont plusieurs) et même aux autres étudiants ?

C'est la carte de l'étendue de la glace de la banquise ou la glace du Groenland que vous cherchez ?

Vous avez des images du côté de la NASA ou du CNES peut-être ?

Vous avez eu un cours pour apprendre à chercher des cartes dans une bibliothèque ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Tue 20 March 2018 17:11

aelo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Feb 2018
Messages: 4

Re: QGIS - Help: Projet fonte des glaces

Bonjour et tout d'abord, merci pour votre réponse.

Je n'avais pas vu que le premier post avait été accepté. Je supprimerai ce post une fois que vous l'aurez vu, merci encore.

Non nous n'avons pas eu de cours de création ou recherche de cartes nous mêmes, nous avons toujours eu des fichiers raster et vecteur à traiter directement et nous n'avons malheureusement plus de séances avec les professeur-e-s de SIG en salle.

Je voulais donc y arriver de manière un peu plus autonome vis à vis des professeur-e-s qui nous ont conseillé de voir sur les forums (la majorité de mes camarades étant concentrés sur la France).

J'ai eu a faire une carte sur l'apiculture. Mais une association m'avait envoyé les données et j'avais déjà le fond de carte de la France avec les anciennes régions, je n'ai pas eu de souci.


Je voulais "créer" une carte avec plusieurs couleurs pour voir l'évolution au fil des années de la fonte des glaces de l'Arctique un peu du type de la vidéo dans cet article :http://www.maxisciences.com/fonte-des-glaces/la-fonte-des-glaces-de-l-039-arctique-observee-dans-une-video-time-lapse_art32056.html.

Cordialement,

Dernière modification par aelo (Tue 20 March 2018 17:40)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB