Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 26 March 2018 17:54

Julien34
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2007
Messages: 112

QGIS: Où est la fonction "buffers" ?

Bonjour,
Je viens de passer sur la version 3. Je ne retrouve plus d'outil pour créer des buffers. Il y a bien Vecteur/outil de géotraitement, mais "distance tampon fixe" a disparu (pourquoi faire simple...). Dans l'extension MMQGIS, l'option "create buffers" ne permet pas de joindre différents buffers entre eux (fonction de base).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
D'avance merci.
Julien.

Hors ligne

 

#2 Mon 26 March 2018 18:16

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: QGIS: Où est la fonction "buffers" ?

Bonjour,

Traitement > Boîte à outils  > Géométries vectorielles > Tampon


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Mon 26 March 2018 21:11

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Où est la fonction "buffers" ?

Bonjour,

Il y a bien Vecteur/outil de géotraitement, mais "distance tampon fixe" a disparu (pourquoi faire simple...)


Pour info, ceci n'est juste qu'un bug de QGIS 3.0.0. Si vous téléchargez la mise à jour sortie vendredi, c'est déjà corrigé dedans.
Et pour compléter la réponse de Jean-Marie, le menu vecteur (et raster du coup) n'est qu'un raccourci des algorithmes du menu Traitement et vous pouvez vous-même rajouter/configurer vos raccourcis depuis les Options --> Traitement --> Menu.

Hors ligne

 

#4 Tue 27 March 2018 09:50

Julien34
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2007
Messages: 112

Re: QGIS: Où est la fonction "buffers" ?

OK merci beaucoup pour vos réponses précises.
Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB