Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 26 March 2018 19:42

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

ouverture d'un « BOB IGN » (sic) en Seine-Saint-Denis ?

Objet : ouverture d'un « BOB IGN » (sic) en Seine-Saint-Denis ?


Bonjour,

Ce lundi matin, je regardais la carte des prévisions météo de Météo-France - pour savoir s'il allait pleuvoir en Seine-et-Marne, et je suis arrivé sur leur site de délestage (un site hébergé à une adresse vigimeteo.com http://www.vigimeteo.com/PREV/V/ mais qui ne fonctionne que lorsque le site meteofrance.com est en maintenance ou surchargé)

Il est à noter que leur carte de toute l’Ile-de-France indique l’existence d’un « BOB IGN ». Mais de quoi peut-il donc s’agir ? :-)
Une initiative du gouvernement pour combattre * – via IGN – le chômage endémique dans le département 93, qui est une plaie ?

« BOB » pourrait signifier « Bureau d’ouverture », mais de quoi ? De quoi ce 2e « B » est-il le nom ?

Bonne soirée,



* par exemple en formant les jeunes défavorisés séquano-dionysiens pour qu’ils apprennent tous les secrets du placement des écritures toponymiques en cartographie en ligne ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB