Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 ven. 06 avril 2018 10:35

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 2089

Leica Pegasus: Two Ultimate

Leica  Pegasus:Two  Ultimate,   la  nouvelle   solution  de  Leica  Geosystems qui perfectionne et simplifie la cartographie mobile


Le Pecq, France, 4 avril 2018 – Leica Geosystems, leader des technologies de mesure et pionnier de la technologie Mobile Mapping System (MMS) présente Leica Pegasus:Two Ultimate, son nouveau système intégré de cartographie mobile offrant un niveau de précision et une vitesse inégalés. À l’écoute des besoins des collectivités et du marché des Travaux Publics, Leica Geosystems innove ainsi pour compléter son panel de solutions dédiées à la capture de l’existant en offrant simplicité et gain de temps.
http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … .40.28.pngNouveau Pegasus:Two Ultimate. Une capture de la réalité de qualité supérieure arrive sur le marché
Une palette de solutions novatrices pour modéliser la ville
Toujours à la pointe en matière de cartographie mobile géoréférencée, Leica Geosystems propose avec sa gamme de solutions Leica Pegasus des systèmes aboutis permettant de capturer l’existant pour réaliser une maquette numérique de la ville et de ses infrastructures et pour bénéficier ainsi d’un référentiel unique favorisant le travail collaboratif. L’exploitation des données offre de multiples applications dans des domaines comme l’aménagement et l’entretien des routes, le relevé d’ouvrages d’art, de voies de chemin de fer, les déclarations de travaux, les diagnostics voirie, la cartographie, la gestion d’équipements et de réseaux, les chantiers de construction, les Systèmes d’Information Géographique…
Les enjeux sont multiples ; fluidifier les échanges de datas entre collectivités, gestionnaires de réseaux et entreprises de TP pour satisfaire la réglementation en matière de PCRS (Plan Corps de rue Simplifié), sécuriser les interventions sur les réseaux, optimiser la maîtrise de la gestion de la voirie, des sols et sous- sols mais aussi contribuer à l’essor des « smart cities ». Les solutions Leica Pegasus simplifient en effet leur pilotage favorisant ainsi les plans d’urbanisme et de mobilité, la transition énergétique, la surveillance des zones sensibles…
Les utilisateurs, entreprises de TP et géomètres, plébiscitent les solutions Leica Pegasus pour leur précision, leur caractère évolutif et leur polyvalence, de l’acquisition dynamique des données topographiques aux solutions logicielles pour traiter les données collectées, à l’accompagnement (mise à jour, maintenance, SAV), à la formation et au développement de plug-ins compatibles avec les logiciels métier (AutoCAD, Esri…). Les solutions Pegasus adaptées à tous les besoins (embarquées sur véhicule, sac à dos, ou sur remorque) combinent caméras, capteur GNSS de localisation, scanner laser 3D et station inertielle pour l’acquisition de données complètes et fiables. Les donneurs d’ordre disposent ainsi d’une vue détaillée des chantiers commandés qui allie la fiabilité offerte par la visualisation d’images et la précision d’un nuage de points.
Olivier Floret, Chef de projet et Chargé de mission PCRS au Syndicat Intercommunal d’Énergie d’Indre-et- Loire témoigne : « Les nuages de points relevés avec les équipes Pegasus sont stockés dans les bases de données du syndicat. Dans un premier temps ils seront traités pour produire les PCRS de chaque commune. Dans un second temps, il sera aussi possible d’en extraire des référentiels complets et quasiment exhaustifs des plans de chaque territoire, des réseaux qui y circulent, des équipements collectifs et du mobilier urbain gérés par les services techniques. Au même format avec la même qualité. À terme, toutes les communes du département accéderont au SIG X’Map (Sirap) du Sieil via le Web afin de consulter et réaliser directement leurs analyses et interventions.»
http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … .40.17.pngLeica Pegasus:Two Ultimate, une plateforme tout-en-un haute précision
Leica Pegasus:Two Ultimate perfectionne le mobile mapping et vient satisfaire les attentes du marché en atteignant une résolution inégalée. Ce système multi porteur adaptable sur tous types de véhicules est en effet doté d’une nouvelle caméra 360° à 24 Mpx offrant une intégration optimale des images aux données Lidar et de 4 caméras latérales 12 Mpx, avec compression Jpeg embarquée, qui fournissent 8 images par seconde. Les caméras ont de plus gagné en rapidité, permettant donc une vitesse d’acquisition des données plus importante.
Le système se distingue également par un niveau adaptatif de la luminosité très rapide, pour une qualité optimale quelles que soient les conditions d’éclairage et la vitesse de circulation (de 40 à 100 km/h). De nouveaux ports d’extension élargis permettent de plus d’accueillir des capteurs supplémentaires : capteur de pollution sonore, capteur de qualité de l’air, radar à pénétration de sol (GPR)… Un disque SSD amovible permet en outre de simplifier et de sécuriser la collecte des données : plus besoin de connecter de disque externe sur le terrain, il suffit d’insérer et d’extraire ce disque pour traiter les données ultérieurement au bureau. Leica Geosystems apporte ainsi simplicité et gain de temps aux utilisateurs.
Au-delà du système intégré, Leica Geosystems fournit également un outil logiciel pour traiter les informations collectées, Pegasus WebViewer. Cette plateforme en ligne permet de visualiser toutes les données capturées et de les partager à tout moment. Leica Geosystems propose ainsi une solution complète intégrant l’ensemble du flux de travail, incluant l’acquisition de données, le post-traitement, l’extraction et le dessin d’objets et un stockage SIG (systèmes d’informations géographiques) configurable.
Favoriser l’essor de la ville intelligente
Ces innovations illustrent la maîtrise technologique de Leica Geosystems en matière d’intégration du digital dans le domaine des travaux publics. Elles contribuent à développer l’utilisation de la maquette numérique et ainsi à optimiser temps et coût des chantiers. Plus largement, elles ouvrent de nouvelles perspectives de développement pour les clients utilisateurs, ainsi que le souligne Guy Perazio, directeur général de Perazio Engineering, déjà utilisateur de Leica Pegasus:Two : « Cette technologie novatrice ouvre de nouveaux marchés, aussi bien dans le secteur privé, pour créer des modèles numériques d’équipements et de réseaux, que public, pour la réalisation de maquettes numériques de villes ». Arnaud Vial, Ingénieur Géomètre-Topographe, Chargé d’affaires chez Sintegra précise quant à lui que « cette technologie concrétise l’évolution digitale du métier de géomètre ».
Par la fluidité des images 360°, leur haute résolution, leur fiabilité et les ports d’extension élargis, le nouveau Leica Pegasus:Two Ultimate est une réponse adaptée à l’évolution des SIG (systèmes d’informations géographiques) et à la création de villes intelligentes, durables et connectées, qui utilisent le numérique pour réduire les dépenses et améliorer le quotidien des habitants. Les utilisateurs vont en effet pouvoir développer leur activité sur de nouveaux segments comme, par exemple, les véhicules autonomes en numérisant les infrastructures routières et ferroviaires, ou tous types d’applications « Smart City ».

LEICA GEOSYTEMS EN FRANCE

C.A : 34M€
Salariés en France : 80
Clients en France : plus de 3 000
LEICA GEOSYSTEMS DANS LE MONDE
Salariés dans le monde : 4 500
Clients dans le monde : 100 000/an Présence dans le monde : plus de 34 pays Brevets : plus de 2000

Leica Geosystems – when it has to be right
Leica Geosystems révolutionne le monde de la mesure et de la topographie depuis presque 200 ans en créant des solutions pour les professionnels du monde entier. Réputée pour ses produits de qualité supérieure et pour ses solutions innovantes, Leica Geosystems a la confiance de professionnels de divers secteurs comme la topographie et l’ingénierie, la sécurité, la construction et la fabrication, ainsi que l’énergie pour capturer, analyser et présenter les données géospatiales intelligentes. Avec des instruments de la plus grande qualité, des logiciels sophistiqués et des services fiables, Leica Geosystems fournit quotidiennement de la valeur à ceux qui façonnent l’avenir de notre monde. Leica Geosystems fait partie du groupe suédois Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA-B ; hexagon.com), fournisseur mondial majeur de technologies de l’information qui améliorent la qualité et la productivité dans toutes les applications géospatiales et industrielles des entreprises.

http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Leica  Pegasus:Two  Ultimate,   la  nouvelle   solution  de  Leica  Geosystems qui perfectionne et simplifie la cartographie mobile est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |