Pages: 1
- Sujet précédent - Jointure entre attributaire entre une table spatiale et non spatiale - Sujet suivant
#1 Fri 06 April 2018 22:27
- tta
- Participant occasionnel
- Lieu: Montréal
Jointure entre attributaire entre une table spatiale et non spatiale
Bonjour,
J'aimerai effectuer une jointure attributaire entre deux tables, la première spatiale et la seconde non spatiale.La table A est la table spatiale et la table B non spatiale. Les deux tables ont en commun une colonne nommée Numéro de lot. J'aimerai effectuer une jointure de colonne qui me renvoie tous les enregistrements communs aux deux tables et ceux contenus dans la table A et qui ne sont pas inclus dans la table B et ceux de la table B qui ne sont pas inclus dans la table A.
Comment réaliser une telle jointure dans MapInfo. J'utilise la version 16 de MapInfo Pro?
Merci!
#2 Fri 14 December 2018 12:48
- Frederic COLLIN
- Participant assidu
- Lieu: ANNECY
- Site web
Re: Jointure entre attributaire entre une table spatiale et non spatiale
Bonjour,
pour récupérer les colonnes ayant des valeurs en commun, il faut faire une requête de ce type :
Select * from TableA, TableB where TableA.id=TableB.id into Selection
Ensuite, pour chercher les valeurs qui sont dans l'une mais pas dans l'autre, il faudrait faire une requete de ce type :
Select * from TableA where not TableA.id in (Select TableB.id from TableB where TableA.id=TableB.id) into Selection
Bien cordialement.
Frédéric COLLIN
www.infosig.net
Pages: 1
- Sujet précédent - Jointure entre attributaire entre une table spatiale et non spatiale - Sujet suivant