Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 03 February 2021 21:15

ADLH
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Feb 2021
Messages: 1

QGIS: Epaisseur des lignes de flux proportionnelle dans la legende

Bonjour,

Je cherche à afficher automatiquement la légende d'une couche de flux (plugin Oursins sous QGIS 3.12) dont l'épaisseur des traits est proportionnelle à la classe de mes catégories de symbole (dans le cas présents, j'ai défini 7 classes et sans surprise, plus le flux est important, plus mon trait est épais).
C'est désormais relativement facile à réaliser pour des cercles proportionnels (option à activer pour que la légende suive) mais l'équivalent pour des lignes m'échappe. A défaut, je fais manuellement varier l'épaisseur du trait de chaque classe, mais ça n'est ni rigoureux ni strictement proportionnel à la fin...

Savez-vous si cela est possible ? Merci pour votre aide  !

Hors ligne

 

#2 Wed 03 February 2021 23:56

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Epaisseur des lignes de flux proportionnelle dans la legende

Bonsoir,

je ne sais pas si ca correspond exactement à ce que vous cherchez à faire mais si vous passez par une analyse graduée, en passant de la méthode par défaut (couleur) à taille,
il y a possibilité de générer des tailles de lignes différentes et la légende est faite automatiquement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB