Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 lun. 16 avril 2018 13:19

BOST
Invité

[CDI] Ingénieur(e) Topographe - Lyon (69)

EDF DTG Service Ingénierie Topographie recherche pour ses activités de topométrie industrielle et de chantier, un(e) ingénieur(e) expérimenté(e).

La Direction Technique Générale (DTG) est une unité d’Ingénierie du groupe EDF qui travaille en appui aux exploitants d’ouvrages de production d’électricité (hydraulique, nucléaire, thermique.) en France et dans le monde. Les métiers de DTG s’exercent dans de nombreux domaines d’activités. Ils couvrent ainsi les activités de mesure, de diagnostic et d’expertise, dans les domaines des prévisions hydrométéorologiques, de surveillance des grands ouvrages de génie civil, des matériels électriques, mécaniques ainsi qu’en thermodynamique et topographique.

Le Service Ingénierie Topographie a un effectif d’une trentaine de personnes et est basé à Lyon. Ses missions sont les suivantes :
- Fournir aux chefs de projets les unités de références topographiques et les plans nécessaires à l’étude et à la réalisation de leurs projets (projets neufs type EPR, ou projets d’extension type suréquipement),
- Effectuer les relevés de topométrie industrielle nécessaires à la réalisation des modifications sur le process, ou à la maintenance lourde (type changement de vannes, remplacement de générateur de vapeur...)
- Réaliser les travaux de topographie foncière nécessaires au bornage des concessions hydrauliques en vue de leur renouvellement,
- Réaliser les auscultations topographiques permettant d’assurer la surveillance et d’anticiper la maintenance des principaux ouvrages de génie civil des centrales nucléaires,
- Assurer le développement des outils et méthodes de demain en matière de topographie, en fonction de l’évolution des technologies et des matériels.

L'emploi est polyvalent: la nature des affaires confiées est variée. Il devra être capable de traiter des dossiers de topométrie industrielle (réalisation ou surveillance de mesures de haute précision), de topographie classique (détermination et calcul de canevas géodésiques, photogrammétrie, scanner laser, GNSS), de topographie de chantier et d’auscultation d’ouvrages (pilotage et suivi topographique d’un chantier pendant les différentes phases de construction, exploitation et démantèlement).
L’emploi devra être en mesure de traiter entièrement les dossiers qui lui sont confiés, depuis le premier contact avec le client jusqu’au solde du dossier, et en fonction des disponibilités des ressources, soit en le réalisant lui-même avec une équipe, soit en le sous-traitant.
D’une manière générale, l’emploi est appelé à travailler en équipe, avec les autres ingénieurs et techniciens du service, avec sa hiérarchie, ses clients, partenaires et sous-traitants. Il est impliqué dans l’amélioration du fonctionnement du service, l’évolution des méthodes et des organisations.

Conditions de travail:
Poste en CDI (cadre autonome au forfait jours) basé à Lyon.
Nombreux déplacements en France sur les sites de production nucléaires, thermiques et hydrauliques. Possibilité de déplacements à l’étranger.
L’emploi étant appelé à travailler en grande partie dans le domaine du nucléaire, il devra avoir l’aptitude médicale adéquate et suivre les formations nécessaires pour l’obtention de l’habilitation SN (sûreté nucléaire).

Formation :
Niveau bac+5, école d’ingénieur spécialité topographie (INSA Strasbourg, ESGT, …).

Compétences ou expériences professionnelles souhaitées :
Expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine de la topographie, avec une préférence pour un profil à composante chantier et topométrie industrielle.
Dynamisme, capacités d’animation d’équipes, d’adaptation, d’autonomie, sens du résultat et de l’exigence qualité.

Langue(s) étrangère(s) :
L’anglais est un plus.

Autres informations :
Titulaire du permis voiture.

Le poste est à pourvoir pour début juillet. Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : veronique.bost@texte-a-enlever.edf.fr
ou postulez sur https://www.edf.fr/edf-recrute

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |