Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 March 2020 08:45

StanJoe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2020
Messages: 4

QGIS/Atlas: affichage d'entite provenant de 2 couches differentes

Bonjour,

Actuellement je génère des cartes avec l'atlas et mes cartes sont correctement centrées sur chaque polygone (en masquant les autres avec @atlas_featureid).

Mais j'ai ajouté une 2ème couche qui contient des polygones destinés à s'afficher dans un seul polygone, celui de la première couche.

Je ne parviens pas à faire en sorte que seul les polygones inclus dans le polygone central soit visible, donc de les filtrer avec @atlas_featureid comme pour le polygone principal de la première couche).

Comment parvenir à le faire ?

Merci

Dernière modification par StanJoe (Fri 06 March 2020 08:47)

Hors ligne

 

#2 Fri 06 March 2020 10:22

Evaan
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2010
Messages: 63

Re: QGIS/Atlas: affichage d'entite provenant de 2 couches differentes

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris mais une suggestion tout de même, en appliquant une symbologie de type "polygone inversé" sur la couche d'atlas (combinée au @atlas_featureid), et en plaçant la seconde couche sous la couche d'atlas dans la légende, cela devrait pouvoir masquer les polygones de la seconde couche situés à l'extérieur de l'entité courante de l'atlas ?

Bon courage,

Antoine.

Hors ligne

 

#3 Fri 06 March 2020 23:23

StanJoe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2020
Messages: 4

Re: QGIS/Atlas: affichage d'entite provenant de 2 couches differentes

J'ai trouvé la solution à mon problème ici :
https://gis.stackexchange.com/questions … qgis-atlas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB