Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 April 2018 16:12

Laurent75019
Participant actif
Lieu: La Réunion_974
Date d'inscription: 15 Jul 2011
Messages: 96

QGIS 2.14: conversion Shp to Mif_problème SCR

Bonjour,

J'ai une liste de couches .shp sous un projet en QGIS 2.14. Afin de créer une version consultable non modifiable du projet sous QGIS 2.14 pour d'autres services, j'ai enregistré chaque couche en .MIF (couche/enregistrer sous/..). Lors de l'enregistrement je sélectionne bien le SCR (Epsg 2975) que je souhaite en sortie.

Lorsque j'ouvre les couches.MIF dans le projet non modifiable sous QGIS 2.14, leur SCR est passé en USER:100004 (OTF).

Là où ça coince : lorsque j'importe dans ce projet non modifiable un raster fond de plan type France Raster en Epsg 2975, celui apparait donc décalé vis à vis des couches.

Mon interrogation:
pourquoi lors de l'enregistrement des couches, le SCR change-til ?

Question subsidiaire :
si le SCR peut être conservé, un autre procédé de conversion (en lot) de shp en MIF permettrait il de garder le SCR d'origine ?

Merci pour vos éclairages, Laurent

Hors ligne

 

#2 Fri 27 April 2018 13:56

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS 2.14: conversion Shp to Mif_problème SCR

Bonjour,

Sinon dans une copie de projet initial vous pouvez cocher la case "lecture seule" des couches concernées dans Projet > Propriétés du projet > identification des couches.

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB