Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 27 April 2018 13:49

koreimy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2018
Messages: 3

QGIS: connexion des routes (Importees de Openstreetmap)

Bonjour,

je veux simuler la circulation routier d'un carrefour en gama, mais j'ai eu quelques difficultés depuis un bon moment qui m'ont empêcher d'avancer.
en effet, j'ai capturer mon carrefour depuis openstreetmap et importe au Qgis le format osm et exporte les routes puis enregistrer sous format shp mais quand je simule, les agents n'arrivent pas à faire le virage à gauche ni à droite seulement ils suivent la ligne direct.
apres recherche sur internet il me fait savoir que mes fichiers shp ne sont pas bien fait, alors je viens en vers vous s'il y a des bons volontés pourront m'aider à avancer.

pour bien détecter le problème,je m'aimerais postuler mes fichiers shp pour bien visualiser le problème mais je n'arrive pas car je suis nouveau sur ce forum.

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 11 May 2018 12:00

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: connexion des routes (Importees de Openstreetmap)

Vérifiez si les sens de digitalisation de vos lignes sont correctes une fois en shapefile : pour cela, vous pouvez vous aider le style rendu de ligne en symbole de points (mettre des flèches le long des lignes) et vous pouvez changer la direction d'une ligne avec le plugin "swap vector direction"

Normalement, vous avez la possibilité de charger des fichiers avec le bouton "charger un fichier". Auquel cas ce serait mieux de mettre le fichier source .osm

Questions subsidiaires : quel outil utilisez-vous pour simuler ? Si vous voulez qu'on vous aide, il faudrait détailler plus précisément votre environnement de travail et la méthode utilisée


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB