Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 07 May 2018 14:44

NadegeD-01
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 May 2018
Messages: 21

QGIS 3.0.1: Install Plugin Cadastre v1.5.0 ?

Bonjour,

Je souhaite installer le plugin Cadastre.
La version de Qgis installée sur mon poste est le 3.0.1.
Le plugin cadastre (version 1.5.0) que j'ai installé est incompatible avec la nouvelle version de Qgis.
Existe-t-il une version compatible de cette extension avec la nouvelle version de Qgis?

Merci d'avance pour vos retours.

Hors ligne

 

#2 Wed 09 May 2018 17:01

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: QGIS 3.0.1: Install Plugin Cadastre v1.5.0 ?

Non pas encore
Cordialement
Olivier

Hors ligne

 

#3 Wed 16 May 2018 08:47

NadegeD-01
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 May 2018
Messages: 21

Re: QGIS 3.0.1: Install Plugin Cadastre v1.5.0 ?

Ok c'est noté. Merci pour la réponse.

Hors ligne

 

#4 Sun 24 June 2018 20:24

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: QGIS 3.0.1: Install Plugin Cadastre v1.5.0 ?

Bonjour,

Étant donné que nous sommes arrivé à la version 3.2 en ce jour de grâce du 24 juin de l'anno 2018, est ce que quelqu'un est au courant de l'intégration de ce plugin utilisé par moult collectivité et acteurs institutionnels dans les nouvelles versions de Qgis ?
Car cela oblige aujourd'hui de switcher sur 2 versions ce qui est bien contraignant.

Merci pour toutes infos.... :-)

Hors ligne

 

#5 Mon 25 June 2018 10:04

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 3.0.1: Install Plugin Cadastre v1.5.0 ?

Bonjour,

Vu sur le dépôt de l'extension : https://github.com/3liz/QgisCadastrePlugin/issues/128

[...]ce plugin utilisé par moult collectivité et acteurs institutionnels [...]


Tiens donc! Vu le peu d'intérêt que https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=105145 a suscité, je me disais que finalement, personne ne devait l'utiliser...

Hors ligne

 

#6 Mon 25 June 2018 11:17

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: QGIS 3.0.1: Install Plugin Cadastre v1.5.0 ?

J'imagine que chacun attend que chacun fasse un pas, ce qui rend les choses pas aussi simple dans l'actions, mais peut être que l'Etat serait le meilleur interlocuteur :-)

Hors ligne

 

#7 Mon 30 July 2018 16:16

fredV13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2018
Messages: 3

Re: QGIS 3.0.1: Install Plugin Cadastre v1.5.0 ?

Bonjour,

Je ne rentre pas dans le débat de financer une société ou pas pour faire évoluer le plugin cadastre... parfois les compétences ne sont ailleurs.

Sachez que j'ai fait un première version compatible QGIS 3, j’espère que 3LIZ l'intégrera a la branche officiel.
dans tous les cas il manque encore beaucoup de fonctionnalités utiles (gestion PLU geoportail, filiation du cadastre, gestion FLUX WFS) que je vais intégrer (dans ce plugin ou un autre)

https://github.com/fred-V13/QgisCadastrePlugin

Il faut l'installer manuellement sur QGIS 3 faute de plugin officiel.

Cordialement,

Hors ligne

 

#8 Wed 01 August 2018 09:01

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: QGIS 3.0.1: Install Plugin Cadastre v1.5.0 ?

Ça a l'air bien je testerais à mon retour...

Si personne ne veut financer ce plugin peut être faudrait il lancer une Cagnotte ou chacun est libre de participer hehe  !

Hors ligne

 

#9 Thu 02 August 2018 09:45

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 256
Site web

Re: QGIS 3.0.1: Install Plugin Cadastre v1.5.0 ?

Bonjour,

fredV13,  merci pour l'implication. Je ne vois pas de Pull Request de ta branche vers le dépôt 3liz, est-ce qu'il ne faut pas commencer par là pour permettre à 3liz d'intégrer le travail?

Pour le contexte de financement et de maintenance d'application métier open source qui servent absolument à tous, mais avec trop peu de contributeurs, j'aimerais réellement que nous puissions développer des groupes de travail dédié dans le cadre de l'OSGEO-FR et du groupe QGIS utilisateur Francophone.

Si vous êtes motivés pour y travailler, faites signe ici ou sur la liste QGIS  qgis-fr-user@texte-a-enlever.lists.osgeo.org

Bon été à tous!
Régis

Hors ligne

 

#10 Thu 02 August 2018 17:35

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 3.0.1: Install Plugin Cadastre v1.5.0 ?

Bonjour,
Tout à fait, Régis, il n'y a pas de pull request mais il y a cette discussion entre Fred et Michael, donc les choses se connectent.
Pour le reste, parfaitement d'accord.

Hors ligne

 

#11 Thu 02 August 2018 18:39

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 256
Site web

Re: QGIS 3.0.1: Install Plugin Cadastre v1.5.0 ?

Ok, merci pour le bouclage!

Hors ligne

 

#12 Fri 03 August 2018 09:43

fredV13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2018
Messages: 3

Re: QGIS 3.0.1: Install Plugin Cadastre v1.5.0 ?

Bonjour,

Oui c'est en cours pour les modifications du plugin. (ch'uis pas un expert de GitHub et les pull push me fond mal a la tété ^^smile

Oui cela serait pas mal d'avoir plusieurs contributeurs surtout avec l'arrivée de flux WFS sur plein de données.
La question c'est qu'il faut un plugin cadastre, un plugin plu, un plugin adresse (BAL) ou un seul quitte à tout réécrire car les trois sont finalement connectés...

peut on dans un plugin "detecter" un autre plugin installé et le modifié en "realtime" ? a voir...

L'évolution pour QGIS 3 -même pour ceux qui le trouve pas stable- c'est sa vitesse et au niveau des flux OGC c'est plus la même gestion (ouf).
Globalement dans ma chaumette pour des raisons de sécurité c'est le seul accès utilisateur... wms/wfs/https
Donc pour les agents droit des sols et autres je dois faire...

Je vais m'inscrire

a+

haubourg a écrit:

Bonjour,

fredV13,  merci pour l'implication. Je ne vois pas de Pull Request de ta branche vers le dépôt 3liz, est-ce qu'il ne faut pas commencer par là pour permettre à 3liz d'intégrer le travail?

Pour le contexte de financement et de maintenance d'application métier open source qui servent absolument à tous, mais avec trop peu de contributeurs, j'aimerais réellement que nous puissions développer des groupes de travail dédié dans le cadre de l'OSGEO-FR et du groupe QGIS utilisateur Francophone.

Si vous êtes motivés pour y travailler, faites signe ici ou sur la liste QGIS  qgis-fr-user@texte-a-enlever.lists.osgeo.org

Bon été à tous!
Régis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB